vendredi 29 août 2008

Echos des Montgolfiades :

- Bertrand Mertz, nouveau maire de Thionville, veut garder les pieds sur terre et ne souhaite pas monter dans les airs. On le comprend car les finances de notre bonne ville ont été très sérieusement plombées par son prédécesseur, JMD ; de là à avoir des semelles de plomb…..

- Certains ont pu constater que le public semblait moins nombreux cette année que l’année précédente. Est-ce le temps ou tout simplement la suppression du quartier des « VIP » si cher à JMD et surtout à la Ville de Thionville. Il est vrai que le champagne coulait à flot pour les amis de JMD.

- Ceci étant, l’envol des ballons est toujours aussi beau.

Venez voir, le spectacle est grandiose.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle photo !

Anonyme a dit…

Bertrand Mertz a peur de vide. Moi aussi, mais j’ai aussi envie de monter. J’aimerai avoir la vue aérienne de Thionville.

Pour hier, c’est sûrement le temps couvert qu’il n’y avait pas beaucoup du monde. Aujourd’hui, le soleil commence à se montrer depuis 1h, à voir.

Anonyme a dit…

est alors

Anonyme a dit…

Je suis allé hier au Montgolfiades
et j'ai trouvé qu il y avait beaucoup de monde même plus que les autres années.
Ce n est pas bon de juger si vite sur le nombre de spectateur

Anonyme a dit…

Hier soir, c’était magnifique, le soleil était enfin montré. Les montgolfières sont passées au dessus de mon quartier. J’avais l’impression qu’il y avait 2 fois plus du monde que jeudi. Je suis sûr que ce soir, il y aura encore plus du monde. Il fait un temps magnifique aujourd’hui.

Ce soir, je vais faire un vol de montgolfière. Je trouve qu’aujourd’hui, il y a un peu plus des vents qu’hier mais ça reste favorable au décollage. Avec la direction de vents, je vais passer au dessus de mon quartier, je prendrai ma maison en photo.

A 8h04 : tout ceux qui disent qu’il n’y avait pas assez du monde sont des personnes pro-Demange. Peut-être ils sont jaloux de succès des montgolfières ? Où sont-ils placés pour faire ce tel jugement ?

Anonyme a dit…

pourquoi lorsqu'on emet un avis qui ne va pas dans le sens de la municipalité on est forcément pro-demange ?

je ne suis pas encarté pour ma part, mais cela ne m empeche pas de m'informer sur les différents forums. ca devient lassant ces attaques, "toi t es un pro demange" sous pretexte qu'on a l impression d'avoir vu peu de monde !!!

Anonyme a dit…

A 12h58 : ces personnes qui disent qu’il n’y avait pas assez du monde sont des proches de l’ancienne municipalité (je les connais). Je n’invente rien. Il faut aller le voir pour le croire. Il faut être objectif.

Moi aussi, j’en ai marre tous ces attaques injustifiés de la part de ces personnes-là. Au lieu de féliciter pour cet événement, ils critiquent tout. Je ne fais que me défendre. Il faut que ces personnes arrêtent de dire les choses négatives.

Ailleurs, j’ai publié quelques de mes photos d’hier soir dans leur forum, dont une montrant les spectateurs pourtant nombreux.

Anonyme a dit…

@ 12:58

Vous dites : "sous pretexte qu'on a l impression d'avoir vu peu de monde !!!"

Il faut excuser Olivier, mais à Thionville, on a trop l'habitude d'assimiler toute déformation de la vérité à du demangisme, ça a quand même duré 13 ans.

Olivier a fait des photos de la foule d'hier soir, et elles sont parlantes !!!

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr c'est que le quartier VIP n'est plus là et effectivement on peut dire que l'on respire mieux. C'est autrement plus sain sans ces parasites alimentaires;
Un contribuable basique qui ne comprend rien à cette polémique stupide.. Laissez donc la nouvelle équipe en place faire ses preuves et dans 6 ans on jugera et non pas avant même d'avoir fait son 1er budget.Si l'équipe sortante a été battue, il devait bien y avoir de sérieuses raisons ? Là est la vraie question ?