mercredi 30 juillet 2008

Y-A-T-IL UN CAPITAINE DANS LE GALION BAPTISE G10 ?

Le bateau ci-contre tangue très sérieusement dans la tourmente. Ce galion, pompeusement baptisé G10 (groupe de l’opposition au conseil municipal de Thionville) va-t-il pouvoir rentrer au port ?

Le capitaine JMD (caricature site le regard obscur actu 2008) tient-il encore la barre ? Déjà, ses très proches quittent le navire devenu fantôme !

Cherchant à contacter notre député, nous avons été sur son site de l’Assemblée Nationale afin de trouver sa permanence parlementaire. Cette dernière se situe au 33, rue de Jemmapes à Thionville.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons été sur place. A cette adresse, pas de nom JMD ou permanence sur les sonnettes, uniquement des noms de personnes privées et une avec un numéro de boîte postale, bref une permanence fantôme !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que JMD ne prépare pas sa rentrée sur Thionville !

Il nous paraît acquis qu’il ne siégera pas au conseil municipal.

Néanmoins, comme tout marin en perdition, nous sommes prêts à lui venir en aide afin qu’il puisse participer au débat démocratique.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Le navire est encore plus en perdition lorsque l'on voit le Jackie Helfgott essayant de faire de l'opposition entouré d'une I.B se lançant dans un débat inutile et où elle se ridiculise !!!
Je pense que JMD doit revenir pour essayer de faire un peu d'opposition cela ne pourra pas être pire que l'équipe actuelle !!

Si JMD ne revient pas imaginez on gagne la Ptricia Renaud qui n'habite pas ici ou le Fritz !! A mourir de rire vite vite la rentrée !! En tous cas tout ceci n'est qu'un spectacle pour Bertrand Mertz et son équipe !! Belle revanche pour lui

Anonyme a dit…

A quand un vrai leader à l'UMP de Thionville ?

Anonyme a dit…

MOI J'AI RETROUVE LE CAPITAINE !!

{Parlé:}
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de Thionville,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir (alors il disparaît) :
le Capitaine JMD !

{Refrain:}
Capitaine JMD tu n'es pas
De notre galaxie (Thionville)
Mais du fond de la nuit
(Capitaine JMD)
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour faire sombrer tous les Thionvillois(es)

Capitaine JMD tu n'es plus
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
(Capitaine JMD)
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton ego
Les gens de la communauté d’agglo

Il y a dans ton vaisseau fantôme
Et dans ton G10
Ton petit successeur H.B
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Dominique.G
Jackie.H et Pierre.C
Qui ne te quittent pas

{au Refrain}

Capitaine JMD oui c'est toi
Un jour tu entraîneras dans les abymes
Ce qui reste de ton G10...

Anonyme a dit…

ECHOS du 30/07/2008

Le bleu : la couleur qui ne fait plus de vagues à Thionville dommage !!!!!!!

Anonyme a dit…

JMD avec sa clique g(petit G)10 ont été renvoyés par les électeurs. Ce n'est certainement pas eux qui peuvent préparer l'avenir de la droite à Thionville et encore moins le "gentil petit nouveau dir cab -plus de 7 ans- qui pour son entrée tonitruante en politique se solde par un cinglant 0-3 pour la gauche ; ça pour une début, c'est un record digne du guinness !
Il ne s'agit pas pour la droite de rebâtir mais de bâtir avec des hommes et femmes nouveaux.
Alors OUST!!!!

Anonyme a dit…

Pour votre gouverne , l ex dir cab ne fait pas partie du G10 me semble t'il ---

Il n'y a que des loosers qui se bouffent entre eux !!! à savoir qui va être le chef à la place du chef tout en reniant celui qui les a un peu fait exister !! alors avant de penser à leur petit pouvoir il serait bien de penser à se retirer mais en même temps on rigolerait pas tant à gauche de voir le petit JH se tortillé pour essayer de se faire comprendre !! dans des grandes phrases incomprhensibles !!!

Bref du gateau tout cela

Anonyme a dit…

l'ex dir cab ne fait pas parti du g10 et ça l'embête bien car il n'existe pas sur la scène politique. De plus pour avoir étroitement travaillé avec JMD depuis 7 ans sur les dossiers sensibles, il n'est aujourd'hui que le copié-collé de JMD avec quelques années de moins. Alors ne parlons des petits clones !

Anonyme a dit…

petits clones aussi pour Jackie qui essaye désespéremment de trahir JMD idem pour I Bertolotti ou Luxembourger ... et du reste pour tous les futurs représentants de la droite !! à moins que Cuny soit l'homme nouveau !!!

Anonyme a dit…

copié / collé de JMD et inexistant sur la scene politique ? alors comment avez vous pu vous faire une idée sur lui ?

Ah oui, contrairement a un certain Jacky, HL ne crache pas sur JMD et sa famille politique donc forcément HL = JMD ... belle mentalité. :)

Anonyme a dit…

et si pw mettait tout le monde d'accord ?

Anonyme a dit…

Bien sûr, vous n'avez entendu pas JMD dire que c'est de sa propre faute s'il a perdu, c'est les autres alors évidemment son clone dit la même chose. Comment croire que JMD puisse dire que JMDbis est un loser ?

Anonyme a dit…

Olivier D on a reconnu ton style d'écriture ;-) (22h42)

Anonyme a dit…

JMD n'a qu une chose à faire si c est un élu c est venir au prochain conseil MUNICIPAL, aller Jean marie viens pour leur montrer qui tu es !!!

Anonyme a dit…

Bonjour
je fais une pétition pour que chaque habitant de Yutz reçoive un seau de la part de PW pour écoper nos caves (c est mieux que des voeux)

Anonyme a dit…

La droite se refera trés rapidement une santé (les dernières élections n'ont été qu'un incident de parcours)

Elle le fera d'autant plus facilement, car avec les bricoleurs qui ont été élus, ce sera vraiment du gâteau...

Anonyme a dit…

La Droite semble se déchirer à Thionville. Parmi les 3, qui sera le chef de l’UMP, apparemment, tous les 3 veulent être un leader, ça risque d’avoir les querelles dans son camp.
On pense de moins en moins que Mr Demange irait siéger au prochain conseil municipal en septembre, il aura trop peur d’être ridiculisé quand Mr Mertz nous présentera le rapport de Chambre régionale des Comptes ; Mr Demange n’aura pas envie d’expliquer sa mauvaise gestion. Mais il sera aussi ridiculisé par son absence.
Je ne connais pas trop les règles du Conseil Municipal mais je vous pose une question : est-ce que le chef de file d’opposition a le droit d’être absent de plus 4 fois consécutif ? Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que Mr Demange ne respecte pas les règles. Si Mr Demange ne veut plus siéger au conseil municipal, ça vaut mieux qu’il démissionne.
Je vous adresse, Anonyme de 12h51, le message de 22h42, ce n’est pas moi qui a écrit ça. J’étais en vacances en Auvergne quand ce message était rédigé. C’est vrai que le style d’écriture de ce message ressemble un peu au mien mais la seule différence par rapport au mien, je n’écris jamais « JMD » (toujours « Mr Demange »). Ce que vous devez savoir qu’ici, je ne poste plus jamais mes messages sous forme anonyme mais toujours avec mon pseudo. Je suis une personne engagée, je dis ce que je pense, je dénonce sur ce qui n’est pas normal, je suis honnête (beaucoup des Thionvillois me connaissent et m’apprécient).
J’étais en vacances entre 21 juillet et 3 août mais j’étais ici une seule journée entière, c’était le samedi 26 juillet (j’ai pu voir un violent orage) (voir mon message dans l’article « Inondations à Yutz ». Ce jour-là (samedi 26 juillet), j’ai lu 3 nouveaux articles de 21, de 23 et de 25 juillet, mais je n’avais pas le temps de répondre (je répondrai ultérieurement), j’étais en train de guetter l’orage (on avait annoncé) (je suis un passionné de la météo).

Anonyme a dit…

J’ai fait le tour en vélo avec mes parents entre 19h45 et 20h45 dans notre ville Thionville, nous sommes passés au centre-ville, particulièrement la rue de Jemmapes. Du coup, j’ai pu vérifier au numéro 33 (situé à l’entrée de cette rue venant de l’Avenue Clemenceau), j’ai regardé les noms sur les sonnettes, aucun nom de Demange et pourtant, tous les appartements (4 étages) sont occupés et le rez-de-chaussée est occupé par la banque Crédit Mutuel.
C’est grave, ça. Si une personne veut rencontrer notre député, elle se rendra à cette adresse et là, elle ne sait pas comment aller le voir (nom « Demange » affiché nulle part). Elle saura à partir de là que notre député nous a menti.
Nous allons voir si Mr Demange viendra ou pas lors du prochain conseil municipal en septembre. De toute façon, quel qu’il soit présent ou absent, il sera quand même ridiculisé (voir mon précédent message envoyé il y a 3 jours, plus haut).