lundi 8 septembre 2008

ASSOCIATION DES MAIRES DES ARRONDISSEMENTS DE THIONVILLE-EST :

Jean-Marie MIZZON , maire de Basse-Ham, élu président :

Samedi dernier s’est tenue à Hayange l’assemblée générale de l’association des maires des arrondissements de Thionville.

Beaucoup de personnes s’attendaient à voir Patrick Weiten être élu au poste de président. En effet, ce dernier ne cachait pas qu’il voulait ajouter une présidence supplémentaire à son déjà long palmarès en attendant l’éventuelle présidence du Scot. Mais cette fois, il a réussi à faire l’union contre lui : trop c’est trop, PW veut tout contrôler, il n’y en a que pour lui etc.. , voici quelques remarques entendues ces derniers jours.

Qu’importe ! PW, lorsqu’il sent une opposition trop vive et qu’il risque l’échec, préfère alors placer l’un des siens. Dans le cas présent, c’est Jean-Marie Mizzon, maire de Basse-Ham et vice-président de la Cté d’agglo. Ce dernier était déjà un supporter zélé de l’ancienne équipe de la cté à l’époque présidée par JMD.

Ouf, les apparences sont sauves mais ne rêvons pas, ce n’est pas demain que cette association va retrouver un certain dynamisme.

A défaut d’en être le président, PW va contrôler.

PW souffre t-il de la « titrite » ? La « titrite » est une maladie orpheline qui consiste à accumuler les titres et les honneurs . A notre connaissance, il n’existe pas à ce jour de traitement contre cette maladie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui à force de finasser et de vouloir jouer au plus malin, PW fait des mécontents partout ... qu'il continue comme ca et il n'aura plus rien

Anonyme a dit…

Thionville-Vérité, je savais que vous alliez parler de ce sujet suite à une lecture d’un article « Mizzon, premier rôle » du journal Républicain Lorrain du 7 septembre 2008.

Je suis plutôt rassuré de voir que Mr Weiten n’a pas pris la présidence. Dans un article « Tous les maires à Hayange » du journal RL du 5 septembre 2008, on disait : « Mais Patrick Weiten a également fait savoir qu’il désirait la présidence de l’association des maires des deux arrondissements. Et là, on sent la cocotte-minute des élus sérieusement bouillir… », j’étais un peu inquiet et en même temps, je me sentais un peu révolté. Maintenant, ça s’est arrangé partiellement, je dis bien partiellement car la bonne chose, ce n’est pas Mr Weiten le président mais la mauvaise, c’est que Mr Mizzon est un proche de Mr Weiten (je ne sais pas s’il est vraiment proche).

Mr Mizzon disait à tous les maires présents de nos arrondissements : « Je veux que cette association soit de nouveau un espace de dialogue, de respect mutuel, de transparence. L’idée doit l’emporter sur la malice ou les partis pris. » ; « Vous allez voir : nous allons avoir des instants de convivialité au delà de nous différences, mais surtout bien réfléchir à ce qui fait nos préoccupations quotidiennes et celles de nos concitoyens. ». Nous serons vigilants que ses propos ne soient pas paroles en l’air.
Je me permets d’ajouter (ce qui n’est pas dit dans votre article) : Mr Mertz a soutenu la candidature de Mme Dutta Gupta (la maire de Fixem, sans étiquette). Ca montre que Mr Mertz aime soutenir les candidates, il veut que les femmes aient aussi une bonne place que les hommes (question d’égalité entre les femmes et les hommes). Je le félicite.

Anonyme a dit…

Dans le journal du RL à la même page, un article à coté, c’est « Dangereuse Edvige », Mr Luxembourger n’aime pas Edvige, il s’agit d’un vilain fichier qui rassemble les informations sur les « individus, groupes, organisations et personnes qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public », des donnés aussi sur quiconque « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique », ou jouant un « rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif », aussi des données de leur vie privée. Mr Luxembourger appelle les autres maires à s’élever contre l’application du décret de loi ayant donné naissance à Edvige. Ce fichier porte atteinte à la liberté individuelle. Dans quel pays vit-on ? Avec la politique de Sarkozy, la dictature s’installe progressivement. J’ai déjà signé 2 pétitions contre Edvige, il y a 2 mois. Site de pétition : http://malgretout.org/spip.php?article128 (déjà 4315 signataires) ; aussi un autre site de pétition : http://nonaedvige.ras.eu.org/ (déjà 124580 signataires).

Excellent, le mot « Titrite », je sais que ce mot n’existe pas mais c’est bien de l’inventer. Je ne comprends pas pourquoi Mr Weiten veut tous les titres, toutes les présidences. Pour moi, c’est impossible d’avoir les nombreuses présidences car trop de présidences riment avec trop du travail. Mr Weiten a le temps de tout faire, j’en doute sinon c’est un superman. Ca vaut mieux que chaque association ait un président différent. Un même président pour toutes les associations, c’est mauvais pour la démocratie. Pour le SCOT, je souhaite que ce soit Mr Liebgott un président.

Anonyme a dit…

Pour le scot, Liebgott ou un autre mais surtout pas Weiten !

Anonyme a dit…

mizzon ou p w, quelle diff, c'est blanc bonnet et bonnet....


allez rions d'une petite rizette!