vendredi 22 août 2008

Connaissez vous votre Maire ?

B.M, comme son prédécesseur JMD, figure dans le Who's Who et son CV est facturé 6 euros.
Trop cher pour nous et c'est pourquoi nous avons consulté son site dont voici des extraits :

Je suis né le 29 janvier 1962 à Thionville. J’ai suivi ma scolarité à l’école Raymond Poincaré à Thionville, au collège Jean Mermoz à Yutz, au Lycée Colbert à Thionville. J’ai obtenu le Baccalauréat Sciences économiques en 1981.

ETUDES : DROIT ET PHILO

PROFESSION : AVOCAT

SITUATION FAMILIALE : MARIE, PERE DE FAMILLE

ENGAGEMENT POLITIQUE : LE PS

J’ai poursuivi alors des études supérieures à la Faculté de droit de Strasbourg (Deug, licence, maîtrise, DEA, Lauréat de la Faculté, Prix de l’année universitaire du meilleur étudiant en 1985) et aux Facultés de philosophie de Strasbourg et Paris X-Nanterre (DEA de philosophie politique en 1988).

PROFESSION : AVOCAT

Elève au Centre de Formation Professionnelle des Avocats de Paris en 1987, j’ai prêté serment d’avocat devant la Cour de Paris le 27 janvier 1988.

ENGAGEMENT POLITIQUE : LE PS

Militant du Parti socialiste depuis 1990, je suis membre du Conseil national du parti depuis 2000, secrétaire fédéral de la Moselle depuis 1997 et secrétaire de la section de Thionville depuis le congrès du Mans en 2005 lors duquel j’ai rejoint la majorité du parti derrière François Hollande. Lors de la désignation du candidat socialiste à la Présidentielle, j’ai soutenu Ségolène Royal.

MANDATS:

Maire de Thionville
Conseiller général de Thionville Ouest
Vice président de la communauté d'agglomération "Portes de France"

Sources: Site de Bertrand Mertz - extraits

En dehors de quelques effets d'annonces depuis son élection et d'un emprunt de 20M d'euros pour plus que couvrir les engagements financiers de JMD, nous attendons le premier budget municipal de cette équipe pour voir ce que cette derniere vaut exactement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais très bien son site personnel de Bertrand Mertz, je le consulte souvent. C’est vrai que ses mises à jour sont beaucoup plus rares qu’avant les élections municipales ; normal, il est beaucoup occupé en tant que maire et il n’a pas le temps d’alimenter son blog. Pour ceux qui veulent savoir plus, voici son CV plus complet (le même que Thionville-Vérité nous a publié en extraits) : http://bertrand-mertz.parti-socialiste.fr/mieux-me-connaitre/

A la différence de Mr Demange, les annonces sont prêtes et budgétisées et certains travaux ont déjà commencé comme l’Avenue de Guise, la Rue Brûlée, etc… Je connais le montant exact des travaux, je ne sais pas si j’ai le droit de publier les valeurs ici. Il faut attendre un peu pour voir les travaux se multiplier d’ici plusieurs mois. Quant au budget municipal, Mr Mertz nous présentera le rapport de la Chambre régionale des Comptes ainsi que le rapport du Trésorier Général au prochain conseil municipal. Le budget municipal sera peut-être présenté dans le prochain journal municipal.

Anonyme a dit…

et je rajouterai ancien élève du collège de Yutz, tout comme son collègue de Florange, tout comme son collègue de Yutz ... et tous les 3 sont conseillers généraux ; amusant non ?

Anonyme a dit…

et encore en vacances .....