mercredi 2 juillet 2008

CRISE OUVERTE A LA COMMUNAUTE D’AGGLO

Hier, Patrick Weiten a organisé un déjeuner réunissant les maires des communes composant la communauté d’agglo en n’invitant pas B. Mertz, maire socialiste de Thionville.

P. Luxembourger, maire de Terville, a refusé de se rendre à ce repas du fait de la mise à l’écart du maire de Thionville. Il est vrai que PL a suffisamment donné avec le président précédent JMD.

Le despotisme et le sectarisme de P. Weiten sont ainsi affichés au grand jour !

PW, de par son comportement, exclut de fait plus de 48.000 habitants d’une communauté d’agglo de plus de 78.000 habitants et tout ça pour être éventuellement président du SCOT (voir articles précédents).

PW ne tient pas compte de la volonté exprimé des électeurs de changement ! Le suffrage universel, il n’en tient pas compte.

QUELLE PREUVE DE DEMOCRATIE !

Quand nous vous disions de PW était le fils spirituel et le bon élève de JMD, nous ne pensions si bien dire !

Mais là où le maître avait exclu de fait un membre de la cté d’agglo, l’élève fait mieux, il en exclut deux.

L’ELEVE A DÉPASSÉ LE MAITRE !

ET TANS PIS POUR LES ELECTEURS, POUR LES CONTRIBUABLES ET POUR LES USAGERS FRONTALIERS !!!!!!

Maintenant c’est Weiten, rien que Weiten et toujours Weiten !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre, faudrait pas l'oublier !

Anonyme a dit…

une petite mise au point pour les 48.000 habitants exclut de la COMMUNAUTE D'AGGLO.

Qu’est ce que le SCOT ?


Voir aussi :


SCOT : à quoi ressemblera Plaine Commune dans 20 ans ?


Un projet de territoire


Qu’est ce que le SCOT ?


Quelle démarche ?


Les étapes de réalisation


Un projet partagé


SCOT : quelles orientations ?


Documents sur le SCOT

Véritable document d’urbanisme, le SCOT précise et assure la mise en cohérence des politiques sectorielles menées en matière d’habitat, de déplacements, d’équipement commercial ou d’environnement.


Le SCOT entend fédérer toutes ces politiques à l’échelle de l’agglomération.





Le SCOT comprend au final trois documents :



» un rapport de présentation qui comporte un diagnostic de l’environnement et des besoins de développement



» un projet d’aménagement et de développement durable (PADD), qui est un document politique exprimant des objectifs stratégiques



» les orientations permettant d’atteindre ces objectifs à travers le Document d’orientations générales (DOG).



Etabli collégialement par les élus communautaires, le SCOT a été élaboré en concertation avec les partenaires publics (État, Région, Département…) et la population.





En s’appuyant sur l’existant et en fixant de grandes orientations de développement, le SCOT permet d’offrir une vision du territoire de Plaine Commune à 20 ans.

Travail à venir :

* La mise en oeuvre du SCOT va nécessiter un travail de suivi important, notamment avec la mise au point d'indicateurs spécifiques.

* Une étude sur les équipements, les services et les modes de vie est en cours de lancement pour approfondir certaines orientations du SCOT.

* Selon la loi, le SCOT doit être révisé tous les dix ans. Plaine Commune a choisi d'évaluer la mise en oeuvre du projet plus régulièrement (un point doit être fait en 2010-2011).

Anonyme a dit…

excusez moi , je me répéte, envisagiez vous d'attendre autres choses de ce grand carnassier?

Anonyme a dit…

48000 habitants exclus de la COMMUNAUTE D'AGGLO.C'est à dire que les habitants,électrices,
électeurs de Thionville et autres... Sont entre les mains de Mr P.W.maire de Yutz mais M PW N'OUBLIE PAS LES PROCHAINES ELECTIONS!!! 48000 électeurs à vous ça ne vous fait pas peur ??? Je pense qu'il y a une sacrée dose d'INCONSCIENCE CHEZ VOUS !!!!

Anonyme a dit…

DEMANGE TIENT TOUJOURS LES COMMANDES ET WEITEN N'EST QUE LE PANTIN DE SERVICE !

Anonyme a dit…

pauvre Demange il est loin de tout cela !! loin de la Ca !! loin de Thionville !!!!

Weiten a toujours eu les dents longues !!! ni de droite ni de gauche il mange à tous les rateliers !!!

Anonyme a dit…

perso je ne pense pas que que le roitelet soit si loin que ça, ces deux la dans l'ombre doivent toujours etre copain comme cochon a l'heure qu'il est , sinon pourquoi encore lui donner des medailles et le recevoir avec des claques dans le dos et des "cher ami"

Anonyme a dit…

parce que c 'est le député vous vous rappelez il a été élu en juin 2007... Ni plus ni moins !!

Anonyme a dit…

Les commentaires s’éloignent du sujet important qu est le (SCOT)
JMD c est du passé,PW c'est le FOSSOYEUR de Thionville Messieurs les 48000 électeurs !!!!
Alors THIONVILLE ne va pas se laisser MANGER PAR UN PW maire de YUTZ

Anonyme a dit…

Ca me fait bien rire et c'était prévisible. Politiquement ils ne s'entendent pas, donc pas de projets communs. Le nouveau maire est faible (en étant seul) et rien n'avancera mis à part tout ce qui à déja été voté. JMD à été mis dehors un peu trop tôt.
J'ai l'impression que Thionville est à nouveau au point mort et que, ces prochaines années vont être longues.
J'espère que je me trompe.

Anonyme a dit…

Pour info, PW a rempli le contrat de logement sociaux sur Yutz en créant 5x fois de logements que l'objectif devant etre atteint. Bravo.
(source : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/liste_des_communes_cle5b78e5.pdf)

Thionville-vérité a dit…

A 16h03 : à vous lire, lorsqu'une cté est à droite, ce n'est pas la peine qu'on élise un maire de gauche et donc inversement aussi. Aussi, en vous suivant, Portes de France doit rester à droite et Fensch à gauche ; en poussant plus loin, il en est de même pour tout élu. Simple est la question : Et la Démocratie ?

Anonyme a dit…

a 16h32, où avez vous vu des logements sociaux construit a Yutz???...a moins de compter les logements des mulots de la megazone d'illange!

Et que devient donc la zone pour gens du voyage, obligatoire pourtant pour une telle aglomeration?plus personne n'en parle et ils s'implantent partout où ils peuvent avec les nuisances (pour eux et pour les autres) que cela cree...ne serais ce que pour les dechets...

Anonyme a dit…

Je commance à avoir peur de PW se site fait peur,dit moi que ce n est pas vrais svp.

Anonyme a dit…

Bravo 16.03 - bonne analyse -

Contrairement à la réponse de Thionville Vérité, vous ne mettez
nullement en cause la démocratie !...

Ce sont les gestionnaires de ce site qui devraient mettre en application les règles les plus élémentaires de la démocratie, en laissant les internautes exprimer des idées qui sortent de "la pensée unique"...

Anonyme a dit…

En réponse à Thionville -vérité (16h03)
La démocratie c'est de pouvoir exprimer des choix et des idées au travers d'un groupe qui nous représente,respecte, et organise les idées de ses électeurs.
Je respecte totalement le vote de chacun; mais en élisant un maire de gauche, il fallait s'attendre à ce genre de choses. C'est la démocratie qui l'à voulu, simple constat et; encore une fois je le respecte. Certains, par le vote, choisissent de stagner.
Dites moi quel est l'avenir de Thionville au sein de la C.A ? à présent ...Et c'est encore nous ( Thionville )qui allons deguster; pendant que d'autres avanceront.
D'ailleurs y' a-t-il vraiment eu une réelle volonté politique d'avancer à Thionville ?
Il y a énormément de retard proche de cette frontière et les politiques passées et présente n'y changerons pas grand chose; surtout de cette manière.

Anonyme a dit…

C’est très grave ce que Mr Weiten a fait à Mr Mertz. Exclure la ville-centre de l’agglomération que Mr Weiten préside, c’est perdre le pouvoir de cet agglo. Si Thionville et Terville quitteront la CA de Portes France qui perdra près de 50 000 habitants (80 000 à 30 000 habitants). J’espère que ce ne se produira pas comme ça.
Bizarrement, l’attitude de Mr Weiten a changé depuis près de 2 semaines. C’est depuis qu’il a rencontré Mr Demange à Yutz, il y a presque 2 semaines. Je soupçonne Mr Demange qui a poussé Mr Weiten à agir ; il a du l’influencer ou lui payer. Même Mr Demange n’est plus aux commandes à Thionville, il reste encore le député, il est encore puissant (il est riche). A mon avis, il a encore magouillé en cachant mais on n’a pas le preuve : lors de la rencontre, de quoi ils parlaient entre eux ?
J’espère que ça arrangera, c’est important pour les habitants. Mr Mertz essaiera d’apporter la paix.

Mr Luxembourger a bien fait de ne pas aller au repas organisé par Mr Weiten sans Mr Mertz, ça montre qu’il soutient Mr Mertz.