mercredi 16 juillet 2008

CHASSE AUX SORCIERES A THIONVILLE

DE QUI SE MOQUE T-ON ?

A la lecture d’un article paru dans le RL de ce jour, J. Helfgott, conseiller municipal d’opposition à Thionville , parle de chasse aux sorcières quant au personnel municipal effectuée par la nouvelle équipe dirigeante.

La ficelle, pardon, la corde est énorme.

Revenant aux affirmations de J.H qui a donné deux exemples, à savoir :

P. F. « chef de la police municipale » dont le départ précipité de son poste l’a plus que surpris. Il n’est pas pensable qu’un ancien adjoint au maire ne connaissait pas le poste exact de M. P.F. : chargé de mission pour la sécurité auprès du maire, le vrai chef de police était Mme FRANCHINI, PF n’ayant pas les compétences requises. A ce titre, il ne figurait ni dans l’organigramme du cabinet du maire ni dans celui de la police municipale.
Il servait de chauffeur, garde du corps, accompagnateur, porteur de parapluie à JMD, c’était un bel escort boy

I. K. , directrice du Scala paierait le fait qu’elle soit l’épouse d’un journaliste du RL. En dehors du fait qu’elle avait été préalablement au cabinet de JMD puis chargée de la Com avant d’être responsable du Scala, cette personne a coûté de l’argent aux contribuables Thionvillois pour avoir suivi une formation de plus de deux ans et de passer un concours. ELLE N’A TOUT SIMPLEMENT PAS FAIT VALIDE SON EXAMEN soit par négligence, soit par la conviction que JMD serait réélu. En date de ce jour, elle n’a donc pas le diplôme requis ! Quelle légèreté !

J .H . parle également d’un important turnover au sein du personnel municipal.

La belle affaire : combien de personnes se trouvaient en situation non-conforme aux règles de la fonction publique au sein du personnel ?

Il est vrai que JMD n’était pas un spécialiste du droit mais le roi du passe-droit.

Lorsque les thionvillois auront le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, ils sauront que vous mentez M. HELFGOTT ! VIVEMENT LE MOIS DE SEPTEMBRE !

Alors M. JH, soit en tant qu’ancien adjoint au maire, vous n’étiez pas au courant et vous pêchez par ignorance, soit vous mentez !

CESSEZ DONC DE RACONTER N’IMPORTE QUOI !

A CE PETIT JEU MESQUIN, VOUS PERDEZ EN CREDIBILITE !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à l’heure, il y a à peine une heure, j’ai acheté le journal de Républicain Lorrain et je tombe sur l’article « Les élus font-ils le ménage ? ». Et aussi, j’étais au conseil municipal le 8 juillet, j’ai tout entendu (c’est Mr Helfgott qui avait commencé à parler de chasse de sorcières).
Concernant Pierre Fix, je ne le connais pas. Je ne peux pas dire plus.
Quant à Isabelle Knoepffler, son dossier administratif n’est pas complet donc elle n’a pas son diplôme. Et en plus, son emploi est inutile. Le nouveau DGS supprime quelques emplois inutiles mais pas des personnes. Même si elle est une militante de gauche, son sort serait le même.
L’opposition attaque au maire alors que ce n’est pas lui qui fait cette compétence mais c’est le DGS (directeur général des SERVICES). Ca montre que Mr Helfgott ne connaît pas trop le fonctionnement des services municipaux.
Mr Helfgott, si vous ne savez pas grand-chose, au lieu de raconter n’importe quoi, vous ferez mieux de vous taire sinon vous n’êtes plus crédibles. Un conseil : renseignez-vous avant de parler.
Thionville-vérité, je vous félicite pour votre excellent travail. Je vous pose une question : quelle est la moyenne d’effectifs de personnels municipaux dans les villes françaises de 40 000 habitants ? Car je trouve qu’ici, le nombre des personnels municipaux (950) est supérieur à la moyenne pour la même taille des villes.

Anonyme a dit…

C’est encore moi.
D’après l’article de RL de 18 juillet « Atouts proximité et tranquillité », Laurent Cavalieri est le patron de la police municipale depuis février, soit avant l’élection municipale. Et Mr Helfgott disait que Mr Fix a quitté juste après l’élection municipale. Donc il ne sait rien. Faut-il avoir confiance en Mr Helfgott qui dit n’importe quoi (juste pour faire remarquer) ?