lundi 14 juillet 2008

CEREMONIES DU 14 JUILLET à THIONVILLE

Jean-Marie DEMANGE présent

Enfin JMD s’est montré en public à Thionville lors des cérémonies de la fête nationale.

Il est apparu toujours aussi grand, toujours aussi fort et en pleine forme contrairement à certaines rumeurs malveillantes . C’est pourquoi nous ne publions pas de nouvelle photo car c’est toujours le même, son absence n’était pas due à un lifting.

Et lorsque le cortège officiel a quitté la place de la Liberté pour aller inaugurer le fronton de la mairie via la rue du Manège, nous avons vu JMD disparaitre du cortège pour s’en aller très discrètement.

Il est vrai qu’il n’allait quand même pas assister à l’inauguration du fronton où le nouveau maire a fait mettre la devise républicaine :

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Lui qui fut maire durant douze ans ne l’avait pas fait mettre alors y assister était trop pour lui !

Il est vrai qu’eu égard son comportement lamentable durant la passation de pouvoir, il n’allait pas pour une fois avoir un comportement républicain.

Est-ce enfin le grand retour ou simplement un pied de nez ? Non tout simplement une apparition pour les journalistes !

RENDEZ VOUS AU MOIS DE SEPTEMBRE POUR LE CONSEIL MUNICIPAL ET NOUS SAURONS !

En effet, le 14 juillet, il s’agit d’une cérémonie officielle alors que le conseil municipal est un DÉBAT PUBLIC, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Nous verrons alors si JMD a du courage !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il avait un besoin urgent a satifaire, et certains y ont me^me vu ses dessous tricolor!
tous les sans culotte en portent a l'assemblée. vive la raiepublique!vive jmd

Anonyme a dit…

Ce matin, vers 11h, moi et mes parents sommes allés en vélo à l’inauguration du fronton, nous sommes passés par près de la Place de la Liberté où la cérémonie venait de se terminer (il y avait beaucoup du monde), au Boulevard Foch, j’avais vu (de loin) Mr Demange qui quittait la cortége qui se dirigeait vers la rue du Manège.
Lors de l’inauguration du fronton « Liberté, Egalité, Fraternité, nous assistions aux excellents discours de Mr Mertz et de sous-préfet, au dévoilement de l’enseigne. IL y avait beaucoup de monde, il y avait par exemple : Mr Liebgott (député-maire de Fameck), Mr Todeschini (sénateur de la Moselle), Mr Alix (qui était sur la liste de Mr Demange), Mme Talarczyk (première adjointe au maire de Terville) et bien sûr presque tous les membres de l’équipe de Mr Mertz.
Bref, c'était un excellent événement.

Anonyme a dit…

Il faut tout de même savoir si la mairie classée à vraiment le droit de mettre ses inscriptions sur cette facade ?? je n en sais rien c est une question !!!

Anonyme a dit…

quelle honte de se poser même la question ... enfin où la devise de la République n'aurait elle pas le droit de se trouver ?????

Anonyme a dit…

c est une mairie classée et les architectes des Bâtiments de france sont très sévères quant aux facades !! c est tout !! je suis content de voir que ces architectes soient plus ouverts et aient autorisé cela !! car je trouve cela normal que notre devise soit sur le fronton de la mairie !!!

Anonyme a dit…

JMD présent au défilé.
Mais il c'est défilé pour se rendre a la mairie.
La maladie de JMD allergie a la MERTZBERTRANDSOCIALISTE !!!!!!
Symptôme : Allergie a la vue d un socialiste
Remède : S’éclipser sans se faire voir a la première occasion !!!!!

Anonyme a dit…

A 19h08 : En quoi cette devise vous pose un problème ? C’est très importante, cette devise de la République. La République s’est créée, il y a exactement 219 ans, par la Révolution française. J’ai vu les très nombreuses mairies portant cette devise, c’est tout à fait normal.
Mr Demange était le maire pendant 13 ans et il n’avait rien remarqué de l’absence du fronton (ou bien il l’avait peut-être remarqué mais il ne voulait pas le mettre). Il a trop honte d’aller assister à l’inauguration du fronton de la République, je le comprends.
Je suis sûr que Mr Mertz est le meilleur maire de Thionville.

Anonyme a dit…

cher olivier petit cours d'histoire : la république n'a pas été créée en 1789 mais en 1792 ; du reste nombre de "représentants" des 3 ordres rassemblés à Versailles en 1789 étaient des monarchistes, à commencer par les représentants du Tiers Etats : ils souhaitaient une évolution de la monarchie pas une république .. Celle ci est venue bien après.

Mais sur la devise au fronton de la mairie je suis 100% d'accord : comment même pouvait il en être autrement depuis si longtemps dans notre bonne ville ???

Anonyme a dit…

OUI OLIVIER D on connait vos posiions sur Saint Bertrand !! Le plus beau le plus grand et comme vous dites souvent le "PLUS MIEUX"