lundi 23 juin 2008

Ville de Thionville: Lequel des deux ment ?

Jean-Marie DEMANGE a déclaré dans le RL de ce jour :
« L’expérience que j’ai acquise en gérant cette ville pendant deux mandats va me servir. Quand je l’ai confiée, elle rutilait. J’espère qu’elle continuera à rutiler. (….) Je me suis représenté avec une équipe renouvelée, ce n’était pas pour rien faire et j’avais les moyens, et maintenant on dit qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. J’étais prêt à investir 9 à 10 M€ pour cette bonne ville de Thionville ».

Bertrand MERTZ dans le RL de ce jour :
Il n’a pas caché le manque de moyens dont souffre la ville. « La situation budgétaire est très tendue » . Il a également cité le poids de la dette. « Notre capacité d’autofinancement est de zéro mais nous avons des projets ».

Alors lequel des deux ment ?

Où est donc ce fameux audit financier qu’aurait demandé le nouveau maire ? A priori, aucune demande en ce sens n’a été formulée par la nouvelle municipalité !

Alors, soit le nouveau maire apporte la preuve de ses affirmations, soit il cesse de vouloir faire porter le chapeau aux autres et qu’il s’assume pleinement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

B.Mertz a été le premier surpris du résultat des élections municipales...
Trop habitué à faire de l'opposition systématique et bien souvent stérile, il se retrouve maintenant à la tête d'une grosse commune à gérer (en a-t-il la compétence ?) avec une équipe, il faut bien le dire, improbable et approximative !!!...

Une certaine inquiétude commence à se faire sentir dans le microcosme thionvillois !!!

Affaire à suivre...de près...

Anonyme a dit…

le site a t 'il changé de propriétaire ... c est Thionville contre vérité.com désormais ??? vous avez tappé sur Demange et son bilan durant des mois et des mois !!! Est ce l'arrivée du nouvel arrivant dont je ne me rapelle plus le nom qui vous a expliqué la VERITE sur les finances de Thionville ou est ce une provoc de votre part ????

Anonyme a dit…

Je pense surtout que Mr Demange ment. Lors de la municipalité précédente, Mr Demange nous disait toujours les choses positives (et cachent les choses négatives) : sa santé financière était bonne, notre ville était très dynamique, etc… En 2006, il avait même dit que la dette de Thionville avait bien baissé, et en réalité, elle a bien augmenté, plus qu’on attendait. Pour Mr Demange, tout va bien, il faut qu’il arrête de nous prendre pour les aveugles, heureusement, la bonne partie des Thionvillois est lucide.
Sinon expliquer tous les projets de Mr Demange qui étaient souvent repoussés comme les cours de Capucins, le Synergie, l’aménagement de la Gare…
Heureusement, Mr Mertz avait rendu publique (lors des premiers conseils municipaux) la situation financière plus catastrophique mais il réussit à se résoudre ces problèmes au fil des mois.
Pour l’audit financier, il faut attendre un peu. Je ne sais pas quand. Je pense qu’il y aura dans le prochain journal de Thionville (je ne sais pas quand il sortira, mais peut-être pendant les vacances d’été).
J’ai beaucoup confiance en Mr Mertz. Je souhaite qu’il fera un bon travail pour notre ville de Thionville : tous les projets sociaux, économiques, culturels, écologiques, des transports, seront réalisés d’ici à la fin de son mandat.

Anonyme a dit…

A voir les tendances des votes, JMD et BM sont très proches. Vous avez raison, la seule façon de savoir l'exacte situation de Thionville est de faire faire un audit et de le publier ! Qu'est ce qu'attend BM ?

Anonyme a dit…

Je milite pour que les grands parleur comme JMD qui détruisent tout ce qui bouge aillent sur Vénus voir s'il est possible de construire une démocratie dictatorial viable.
Il a assez fait de dégâts dans cette belle ville de Thionville.Son esprit de supériorité,son cynisme et les magouilles qu'ils ont commis avec ses amis sont insupportables.