Sa réaction (et quelle réaction) ne s’est pas attendre : articles dans le RL du 8 et de la semaine du 12 juin.
Quel parcours : enfant de Yutz, père sidérurgiste et porteur de journaux (avec P.W qui l’aide), fonctionnaire à 20 ans, cours du soir pour devenir ingénieur, directeur puis président de la Sodevam, sportif émérite, maire de Yutz (troisième mandat) etc…
Sa carte de visite, pardon son triptyque, est disponible sur le site WHO’S WHO IN FRANCE moyennant la modique somme de 6 euros (avis aux amateurs).
Bref, un vrai conte de fée !
Un homme entier à la carrure impressionnante (1,94, plus de 100 kg) mais « sous le vernis, c’est un vrai nounours » dixit son directeur de cabinet.
Une bête de travail, une maîtrise de tous les dossiers, un contrôle de tous et de tout mais que veut -on de plus ?
Avec lui et grâce à lui, plus de besoin de vice-présidents (ils sont tous en liberté surveillée), plus besoins d’adjoint (si peut être pour les petites tâches), bref un surhomme !
D’ailleurs, il devrait supprimer tous ces postes inutiles et onéreux pour nous contribuables.
C’est tout simplement Superweiten !
Nous sommes sauvés.
12 commentaires:
pt'ainj c'est pas vrai , encore la photo en +!!
vous continuez a me donner des boutons.
ingenieur en quoi SVP? en gaspillage du denier public?
avez vous la mensuration des chevilles?
Que vous le vouliez ou pas, PW est là et bien là, démocratiquement élu, alors SVP respectez la personne et les votes.
les votes, parlons en! elu par 40% des inscrits de sa ville...et encore a ce moment la beaucoup ne connaissaient pas l'existence et le contenu du rapport de la cour des comptes.
et Mertz élu par 50% des THionvillois du reste
et alors ? les 60 % restant n'avaient qu'à se mobiliser...
PW est un bon maire, il connait tres bien ses dossiers, est au contact de la population.
@ 7.23
Mertz n'a pas été élu par 50 % des Thionvillois
mais par 50 % des votes exprimés :
Electeurs Thionvillois inscrits :
27 268
Mertz a obtenu 8174 voix
C'est pas la la même chose...
Si on tient ce raisonnement, Weiten, avec près de 82% des voix et environ 50 % de votants, n'a même pas été élu par un yussois sur deux.
Alors, les absentionnistes ont-ils raison, tort ? allez savoir. Ce qui est sûr c'est qu'il faut bien des règles pour les élections et que celles-ci s'appliquent à tous les candidats ! Et pour Mertz, et pour Weiten et les tous les autres.
Bon ben,
je m'exprime. J'habite Yutz et en suis fier d'avoir comme Maire P. Weiten, pourtant j'ai deja eu des petits problemes avec lui mais toujours fair play et TRES respectueux.
Donc OUI je suis fier de mon maire et du travail pour Yutz.
En deplaise a certains. Stop aux reglements de comptes.
Allons de l'avant
A 14h59: je corrige vos erreurs:
Mertz a été élu par 51,5% des votes exprimés.
Parmi 27 268 électeurs thionvillois, Mertz a obtenu 7953 voix soit 24% des électeurs thionvillois (c'est quand même un quart des Thionvillois de plus de 18 ans) (22% pour Demange).
Chez Weiten, il a été élu par 81,9%de votes exprimés soit 43% des électeurs yussois.
Sinon vous connaissez le maire réélu par plus de 80% de suffrages ? Cherchez les autres villes de la France où c’est le même cas qu’à Yutz. C’est très rare. C’est la preuve que Weiten est le maire populaire contrairement à Demange. Apparemment, Mr Demange est un ennemi de Mr Weiten depuis les élections municipales. Peut-être qu’il faisait semblant d’être ami avec Mr Demange quand le dernier était le président de Portes France Thionville, pour ne pas perdre sa place importante.
daccord avec vous tous, mais ça l' arrange bien de ne pas parler des abstentionistes, mais ce serait quand meêm bien s'il se posait la question du pourquoi de ce choix par un si grand nombre!! a yutz pres de 1 sur 2, ça en dit long sur leur credibilité
Je corrige mes erreurs dans mon message de 18h35:
Parmi 27 268 électeurs thionvillois, Mertz a obtenu 7953 voix soit 29% des électeurs thionvillois (c'est proche un tiers des Thionvillois de plus de 18 ans) (27% pour Demange).
Enregistrer un commentaire