Extraits du Point N° 1863 du 29 mai 2008 page 58
Note de Thionville-vérité : les villes concernées par cet article sont : Noisy-le-Sec, Thionville, 15ème arrondissement de Paris, Nice, Marignane et Montreuil.
« Serrures changées, disques durs broyés, dossiers déchiquetés ou disparus… Au lendemain du second tour, les nouveaux élus ont vécu de bien désagréables surprises. Parfois, au dépriment des affaires courantes… »
« THIONVILLE « LA NUIT ? ON A VU UN BALLET DE CAMIONNETTES QUI EMBARQUAIENT DES SACS-POUBELLE ET DES CARTONS PLEIN DE DOSSIERS »
Ainsi à Thionville, en Moselle : « deux tonnes et demie de documents ont été déchiquetées » affirme-t-on au cabinet du nouveau maire, Bertrand Mertz (PS), qui a pris la suite de Jean-Marie Demange (UMP). « Des témoins ont assisté à un ballet de camionnettes, la nuit, qui embarquaient des sacs-poubelle et des cartons remplis de dossiers » assure un proche du maire. Bien sûr, les documents n’ont pas fini à la déchetterie municipale……… »
Question de Thionville-vérité : Pour la photo de JMD, s’agit-il d’une erreur du journal ou tout simplement de la disparition totale de photos de JMD (déchiquetées par erreur) ?
Le mot de la fin de cet article :
« A Montreuil comme ailleurs, les cadavres ne sont pas tous sortis des placards »
Thionville-vérité :
Ces extraits d’article, après la non passation de pouvoir, nous confirme l’esprit très républicain de JMD.
22 commentaires:
Rien de bien nouveau si ce n'est la confirmation des agissements anti-républicains de l'équipe sortante.
jmd est sorti par la petite porte, il n'a pas eu de mal a le faire vu qu'il n'avait plus la grosse tête ni les chevilles enflées, la seule chose qui aurait pu le gener ce sont tout les dossiers, mais ila fuit si vite qu'il cours encore, il arrivera a Pekin ce pekin, bien avant les jeux, pourvu qu'ils le garde, il fait juste la taille moyenne
donc au sujet des dossiers, qui a donner l'ordre et a fait le tri, et où est parti ce joli tonnage de papier a recycler?
"affirme t on au cabinet du nouveau maire, Bertrand Mertz"...
Ouuuuf on est rassuré sur l'objectivité de la source lol
Il suffisait de "traîner" devant la mairie à cette période pour en avoir la confirmation...
Encore des "infos" poubelle qui illustre bien l'orientation de ce site.
Quant à l'objectivité des "infos", le commentaire de 20h31 résume tout !
A 10h42 :
tout quidam travaillant à la mairie de Thionville peut vous confirmer les infos relatives aux papiers disparus, vous, bien sûr, n'avez rien vu, rien entendu et JMD et son très gentil directeur de cabinet sont des anges victimes du grand satan rouge.
Quel obscurantisme ! A ce stade, il n'y a plus d'espoir pour vous.
Merci à 10h42 d'animer notre site .
Ce ne sont que des pratiques courantes en politique.
C'est déplorable, mais c'est ainsi. Et même dans le même camp : demandez à l'équipe Sarkozy ce qu'ils ont trouvé en arrivant à l'Elysée de Chirac...
Il n'y a donc rien que de très banal dans cette situation locale. C'est le contraire qui aurait été étonnant. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est vous qui créez à nouveau une polémique nulle et dérisoire.
20h49 illustre de manière scandaleuse la médiocrité de ce "site" : salir les personnes (toujours les mêmes en plus), colporter des ragots.
Et on voit toujours au profit de qui. Vos méthodes sont écoeurantes et dégradantes.
c'est qui et quoi 20h49 ?
"tout quidam travaillant à la mairie de Thionville peut vous confirmer les infos relatives aux papiers disparus"
Moi je ne travaille pas à la mairie de Thionville, je n'y connais personne d'ailleurs, mais je suis juste étonné que personne ne prenne de photos, de videos dans ces cas là... meme pas un journaliste (pourtant friands de ce genre de choses !) qui traine dans le coin ?
C'est ballot...
ce qu'il ya de marrant c est que beaucoup étaient en larmes lors de la défaite de Demange ! beaucoup ont aidé à faire les cartons ! d'autres voulaient demander leur mutation mais aujourd'hui on sauve sa peau et on oublie ses convictions !!
Tout ça, encore une fois, illustre les méthodes minables de ce site : aucune preuve, strictement rien pour démontrer ce qui est affirmé. Et toujours des sujets minuscules, très loin des vrais enjeux et des grands dossiers.
On s'en fout des cartons, 13h52 a raison, même si c'est le cas, tous le font, c'est déplorable mais c'est ainsi.
Vous vous acharnez contre une personne et c'est lamentable, au lieu d'aborder les vrais sujets.
L'entreprise de démolition menée par ce site est scandaleuse, on voit bien à qui elle ente de profiter.
A 9h04 : vous dites que ce site comporte aucune preuve. Vous vous renseignez vous-même : achetez le magazine Le Point N°1863 (pour cet article) et vous le trouverez. Les preuves se trouvent dans les magazines, les journaux, les documents officiels, les sites Internet très sérieux. Ailleurs, Thionville-Vérité a bien fait de citer la source pour que vous trouviez les preuves que le site dit vrai.
a 9h04
si tu changeait de disque! hein! au lieu de rabacher tes eternelles salades auquelles personne n'apporte plus le moindre credit, contrairement aux imfos de ce blog.
Pierrot
Vous rigolez 10h18, votre site n'apporte jamais aucune preuve, c'est du ragot, du "on m'a dit que" ou des détournements de documents. Des mensonges permanents contre toujours les mêmes (JMD a fait ci, JMD est poursuivi, etc.) : des preuves, des preuves ! Mais vous n'avez rien, et pour cause il n'y a rien.
C'est une technique de manipulation de l'opinion bien connue, dans la guerre de propagande, de prétendre avoir des grandes révélations, des preuves accablantes et gravissimes, et bien sûr de ne jamais rien montrer, car il n'y a rien.
"Le Point" aurait pu citer n'importe quelle autre ville, cela se passe partout ainsi, c'est regrettable, mais c'est ainsi. Allez même interroger l'équipe SARKOZY quand il a succédé à CHIRAC : plus rien à l'Elysée, même plus les ordinateurs. C'est une coutume lamentable je vous l'accorde, mais c'est ainsi, rien de neuf sous le soleil et certainement pas une turpitude propre à JMD.
D'autant plus que "Le Point" n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance : photo, témoignage ? Non, une courageuse citation anonyme ! Et, en plus, preuve du sérieux journalistique de ce papier, la photo d'illustration légendée JMD n'est même pas la sienne (mais celle de l'Ambassadeur de France au Luxembourg !), c'est dire la crédibilité que le lecteur peut accoder à ce papier vite fait, mal ficelé et pas étayé du tout !
A ce jour (lire le point de ce jour), JMD n'a pas exercé sont droit de réponse dans ce journal.
Par contre, je vous remercie d'avoir identifié la personne en photo en lieu et place de JMD. Ce monsieur ne méritait pas ça.
Cet article est le produit de ragots, de mauvaises infos et d'une exploitation de pratiques - hélas, je le déplore aussi - courantes, ce n'est pas propore à JMD, arrêtez, c'est comme ça partout, meme à l'Elysée nous a précisé l'un des contributeurs plus haut.
Alors cessez de faire les poubelles comme ça, votre haine est scandaleuse, ce site est immonde dans ses procédés crapuleux et minables.
Si le journal Le Point est une poubelle, alors oui vous avez raison.
Remarquez c'est comme tous les rapports que ce site a publié, ils sont tous faux et sortent tous des poubelles, bref, selon vous, le monde est une poubelle et seul JMD est un ange bienveillant veillant sur Thionville et ses ouilles.
Nous sommes sauvés et heureusement qu'il revient à Thionville. OUF !
Si ce site est un poubelle alors tous les magazines, les journaux de Républicain Lorrain (journal le plus important de la Lorraine), les documents officiels, les sites Internet très sérieux et neutres que ce site a publié sont tous aussi des poubelles ? Alors arrêtez un peu. Renseignez-vous d’abord pour voir si ce site a dit les vérités, c’est ce que j’ai fait et j’ai trouvé les preuves, c’est pour cette raison que je reste un visiteur fidèle de ce site.
L’erreur de photo de JM Demange ne vient pas de ce site mais de magazine Le Point. C’est pour ça que Thionville-Vérité l’a fait remarquer.
Si vous ne croyez pas ces extraits de Le Point, allez voir le site http://www.lekiosque.fr/Le-Point-numero-1863-Sarkozy-et-les-psys-z12916.aspx Si vous n’étiez pas inscrits et vous voulez avoir votre premier magazine gratuit, cliquez sur « inscrivez-vous » ; vous remplissez votre formulaire puis validez. Puis, vous allez à votre boîte de mail et vous recevez son courrier électronique que vous le confirmez. Vous cherchez le journal Le Point N°1863 et vous rajoutez dans votre panier, puis vous cliquez le diaporama et vous allez à la page 58 et vous voilà. C’est comme ça que j’avais fait.
olivier vous abondez dans notre sens, j'avais vu cet "article", cela fait partie des "marronniers" après chaque changement d'équipes dans les villes, les ministères ou ailleurs, vous le savez très bien, donc rien de spécialement à reprocher à JMD comme le fait goulument ce "site" pour nuire à sa personne toujours et le détruire méchamment.
c'est du classique en politique hélas, je le déplore, mais c'est ainsi. surtout cet article du Point est très mauvais et ne servira jamais d'exemple à l'école de journalisme !
aucune source (des on-dit, anonymes comme ici !, bref zéro en terme journalistique) et en plus une photo complètement bidon, de quoi avec des doutes sur la crédibilité du reste de l'article.
vous abondez dans notre sens, bravo!
A 17h47 : je sais toujours que Mr Demange n’est pas le seul à faire ça, il y a nombreux maires sortants et sortis de la France font la même chose (plus ou moins important) : disparition des dossiers, données informatiques effacées, etc… C’est toujours comme ça. Quand il y a le changement de la municipalité, les anciens élus font ça pour rendre plus difficile aux nouveaux élus.
Au début avril, j’ai discuté avec mon amie (qui était sur la liste de Luxembourger) sur l’article de RL de dimanche 6 avril « On fouille les Capucins » dans lequel il y a un phrase « Des tiroirs que Bertrand Mertz assure avoir découverts…vides ! » Mon amie me disait : « C’est toujours comme ça ! On passe d’une équipe à l’autre, il y a souvent disparition des dossiers… Donc rien d’anormal. C’est classique. »
Vous dites que ce magazine Le Point est très mauvais selon vous et pourtant, ce magazine est connu.
Enregistrer un commentaire