mardi 13 mai 2008

LE RETOUR DE JEAN-MARIE DEMANGE

Jean-Marie Demange est de retour à THIONVILLE :Source: site de l'Assemblée Nationale

Devant le chantier des Capucins (voir photo) avec son ami Nino Quaranta, il a accordé un interview à FR3 Lorraine (émission du 10 mai 2008) en déclarant entre autre qu’il était fier de ce chantier.

OH OUI ! IL PEUT ÊTRE FIER :

Ce parking : c’est 15 millions d’euros (minimum) de dépenses pour la ville avec à la clé une concession au secteur privé moyennant une redevance de 150.000 euros par an.

ÇA C'EST CE QU'ON APPELLE UN TROU !!

Ce qui signifie que la ville mettra au moins UN SIECLE pour amortir cette dépense (hors intérêts de la dette). Et vous croyez que le concessionnaire privée ne va pas gagner de l’argent ?

La Ville fait l’investissement en assumant les risques financiers et le concessionnaire encaisse sans risque.

LA BELLE AFFAIRE !

Oui, il peut être fier JMD, le gestionnaire :

- PLUS DE 80 MILLIONS DE DETTES

- DES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT ÉNORMES

- UNE VILLE SURENDETTEE

- UN AUTOFINANCEMENT NUL , VOIR NÉGATIF ! ...

Ce n’est pas pour rien que les électeurs Thionvillois l’ont chassé.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C est tellement vrai !! Monsieur Souffrin avait laissé les caisses vides ou plus AUCUNE banque ne voulait consentir un prêt à la ville sauf une banque Luxembourgeoise à des taux prohibitifs! Malgré cela Monsieur Demange a réussi à soigner la ville !! Ne faut il pas investir pour développer une ville !!

Il vous manque tant c est incroyable !! Pas un mot sur l'émission de Mertz dans cette même émission !! toujours à se cacher derrière l'ancienne municipalité !! Il n 'a rien proposé durant cette interview !! IL nous a dit qu'il était prêt à être maire !! Regardez dans les services de la ville ce qui se passent !! c 'est une calamité !!
plus rien est fait tout part en vrille on voit les agents dans les cafés ils ont pris le pouvoir !! et la ville se dégragde et cela en 6 semaines !!

Bref, merci à Demange d'avoir changé Thionville et j attends de Mertz la même volonté et énergie !! Et surtout qu'il cesse de se cacher derrière le budget !! Demange avait trouvé une situation bien plus terrible !!!

Anonyme a dit…

bonjour,je suis déçus de lire (14:26 ) je pense que vous n'avez pas compris l'interview de B.M sur FR3
je vous pris de bien vouloir le réécouter sur "www.france3.fr" et ensuite de venir dialoguer sur le site Merci.

Anonyme a dit…

A 14h26: je suis d'accord avec l'anonyme de 14h48. Vous n'avez pas bien entendu l'émission où BM parlait. Il parlait pourtant de ses projets comme le tram-train, construction de logements...

Anonyme a dit…

14:26 vivement le Tram Train !! vivement le changement de nom de la manifestation des mongolfières, vivement les étoiles de la Gastronomie où Monsieur Mertz va étrangler les restaurateurs qui participent à cette manifestation !! vivement l' ère de Merte

Anonyme a dit…

Concrètement, si la ville de Thionville était une société commerciale, elle serait à minima en règlement judiciaire : ça fait deux ans que l'ancienne municipalité faisait des emprunts pour rembourser la dette, c'est tout dire....
On appelle ça de la cavalerie !

Anonyme a dit…

Et il veut encore la ramener, manque pas d'air celui la !

Anonyme a dit…

N'oubliez pas qu'il a été élu en juin assez largement en tant que Député !! je suis désolé mais il fait encore parti du paysage !!!

Anonyme a dit…

Où demange passe, les finances trépassent ! alors qu'il aille sévir ailleurs !

Anonyme a dit…

A 09:35
Demange et famille avec "ATTILA" politique de la terre brulée!!!!
JB

Anonyme a dit…

Y a encore des visiteurs sur ce site poubelle ? :D

Anonyme a dit…

les yeux battus a mine triste et les joue blêmes, j'ai vu ta photo la haut même , bambino bambino....
t'a pas de jolis yeux...bambino

Anonyme a dit…

A 13h12
Personnellement je suis heureux qu'il y ai des visiteurs sur ce site, cela prouve que la démocratie est revenu à Thionville.

Anonyme a dit…

A 13h12 :
Oui à commencer par toi mais c'est souvent dans les poubelles qu'on trouve la vérité, ne t'en déplaises !