lundi 26 mai 2008

COMMENT DEMANGE A DUPE SARKOZY

lettre de Jérôme PEYRAT (conseiller politique de la présidence de la république) adressée à H.Labesse

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Cliquez sur l'image pour agrandir

En effet, présenter son directeur de cabinet (sans étiquette)aux élections cantonales de Thionville-Est contre le conseiller sortant, Maurice Grunwald, estampillé UMP, le faire battre, offrir le siège à I.RAUCH (PS), la ville et un canton à B. MERTZ (PS), relève déjà de l’exploit.

Mais de là à faire féliciter H. LABESSE par la Présidence pour son investissement au sein de l’UMP , il ne manque vraiment pas de culot ; à moins que UMP signifie Union du Mouvement pour la Perte.

Le score est sans appel : DEMANGE/LABESSE 0 – MERTZ/RAUCH 3

Il ne reste plus qu’à B. MERTZ de faire JMD citoyen d’honneur de la Ville de Thionville afin de le remercier.

85 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai bien aimer le passage; defendre l'interet public et le bien commun!!!! je ne savait pas que la gloire de JMD allait jusqu'a cet "abessement".

Anonyme a dit…

UMP : démission des élus de la Réunion dont deux députés (26/03/2008)
(AFP) - Une majorité d'élus UMP de la Réunion ont annoncé le 25 mars leur démission de l'union à laquelle ils reprochent de ne pas avoir soutenu leur candidat, Jean-Louis Lagourgue (DVD), à l'élection, dimanche, à la présidence du conseil général. Les élus concernés, dont les députés Didier Robert et René-Paul Victoria, cinq maires et une dizaine de conseillers généraux, ont annoncé la création d'"un nouveau parti sans attache avec une formation nationale", et le boycottage de la visite du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo, à partir de jeudi dans l'île. Ils reprochent aux dirigeants nationaux de l'UMP d'avoir soutenu la candidature de la présidente sortante du conseil général, Nassimah Dindar (UMP), réélue dimanche avec le soutien de la gauche, du MoDem, ainsi que de plusieurs élus UMP et divers-droite. "Il fallait planter coûte que coûte le drapeau UMP sur le conseil général de la Réunion même au prix d'une alliance avec la gauche qui n'a pas voté le budget 2008", a déclaré le député-maire du Tampon, Didier Robert. "Tout cela ne correspond pas à la conception que j'ai de la politique et du respect des électeurs", a-t-il ajouté. Il a annoncé qu'il ne siègerait plus à l'Assemblée nationale sur les bancs du groupe UMP et qu'il rejoindrait le groupe des non-inscrits. La direction locale de l'UMP, dirigée par M. Victoria, député de Saint-Denis, maire sortant, battu aux dernières municipales, avait présenté la candidature de M. Lagourgue (DVD), maire de Sainte-Marie, à la présidence du conseil général. Cette candidature était soutenue par une vingtaine de conseillers généraux sur 49. Ce groupe avait refusé de soutenir la candidature de Mme Dindar, déléguée nationale de l'UMP et candidate à sa propre succession, expliquant que les élus du MoDem ne voulaient pas voter pour une candidate UMP. Mme Dindar a toutefois réussi à constituer une majorité avec les autres groupes de l'assemblée dont le MoDem et a finalement été réélue au premier tour avec 30 voix (10 PS, 8 PCR, 3 UMP, 3 MoDem, 3 DVD, 3DVG), contre 19 pour M. Lagourgue (10 UMP, 9 DVD). "Le souhait exprimé par la présidente sortante réélue qui est de rassembler et de sortir des querelles de famille me semble la voie de la sagesse", a déclaré M. Jégo dans un entretien publié mardi 25 mars dans la presse réunionnaise.

DE SURPRISE EN SURPRISE à l'UMP !!!
je vais de se pas rendre ma CART UMP...

Source electionslocales2008.courrierdesmaires.com/

Anonyme a dit…

CARTE

Anonyme a dit…

cart ou ou carte, dans tous les cas ça part en .... à l'ump !

Anonyme a dit…

avec un conseiller pareil et un président gling gling, on ne peut prendre que des rateaux.

Anonyme a dit…

c'est le rateau de la métuse toi donc!

Anonyme a dit…

Petite question anodine mais une lettre n'est elle pas censée être du domaine privé lorsque celle ci comporte un destinataire ?

Alors messieurs Vérité, on cite ses sources ou on continue a faire les poubelles ? (en ce moment, il y a de quoi vu l'état de notre ville)...

Anonyme a dit…

C'est vrai ça, une lettre personnelle n'est-elle pas un document privé, donc non publiable ? Je suis très étonné de vos méthodes qui rappellent d'autres périodes de notre histoire. Vos procédés sont scandaleux.

Thionville-vérité a dit…

Lorsque le principal intéressé envoie son courrier à l'ensemble de la presse pour publication, il est évident que le document devient public.

Anonyme a dit…

En tout cas, moi, je constate trois choses :

1/ il y a eu à Thionville une primaire acceptée par l'UMP (comme à Metz au 1er tour et dans beaucoup d'autres endroits, c'est la démocratie) et les électeurs ont tranché : le sortant était battu quoi qu'il arrive (650 voix contre 2200 à Harold LABESSE dès le 1er tour)

2/ le candidat malheureux Maurice GRUNWALD n'a pas tenu parole et n'a pas appelé à voter au 2ème tour pour son challenger comme il s'y était engagé et comme le demandait l'UMP, et comme le voulait la décence politique (on ne tire pas contre son camp !). A une centaine de voix près seulement, c'est donc GRUNWALD qui a réussi à faire perdre LABESSE

3/ mais pour une toute première candidature, pour une personne de 30 ans, le score de Harold LABESSE est remarquable (Bertrand MERTZ n'a jamais fait mieux auparavant !) : il prouve toutes ses qualités. Tout seul, il a fait une très belle campagne de terrain, tout le monde le sait et le reconnaît. Oui, j'ai été moi-même séduit par sa sympathie, son sérieux, sa compétence et sa gentillesse durant toute la campagne et je le dis.

Conclusion : à l'Elysée aussi, où mieux qu'ailleurs sont analysées les situations locales, ils savent bien que l'avenir pour la droite à Thionville est avec Harold LABESSE, ce que l'UMP de Thionville sait aussi parfaitement. C'est ce que prouve ce beau courrier qui a dû lui faire chaud au coeur et l'encourager encore plus dans son chemin de respect et d'écoute, ce qui le caractérise bien.

Nous sommes avec lui !

Anonyme a dit…

ah bon c'est paru dans la presse ce courrier? je n'ai pa vu, je li un peu vite le journal depui qu'on ny parle plu que de Saint Bertrand... dans quel journal sil vous plait? merci

Anonyme a dit…

La presse n'a elle pas daigné reprendre ce courrier guère intéressant pour l'information générale si ce n'est pour faire mousser le petit HL.
Quant aux dernières élections cantonales, c'est bien MG qui s'est présenté sous l'étiquette UMP et non HL. Revoyez donc les documents de campagne.
Répétez donc 33, 33 n'est-ce pas le nombre de voix qu'il manquait à JMD pour être élu au 1er tour ?
Merci HL car MG représente, à minima, au moins 33 voix !
C'est ce que l'on appelle se tirer une balle dans le pied. Remarquez que, démarrer une carrière électorale par un cinglant 3 à 0, c'est beau. Il faut persévérer. C'est évident.

Anonyme a dit…

Donc si la presse n'a pas publié cette lettre, elle reste du domaine privé. D'où ma question... vos sources ? lol

Anonyme a dit…

19h41 : vous avez du mal à comprendre. La presse n'a pas jugé cette lettre pertinente et point barre. Du moment que l'on transmet un courrier à la presse pour publication, il tombe dans le domaine public.

Anonyme a dit…

J'ai la courtoisie de mettre mon pseudo, contrairement à vous "anonyme" donc merci de m'interpeller comme tel.

De plus, la question était de savoir d'où provenait la source. A savoir quelle poubelle ils ont du faire pour sortir ca...

"Comment Demange a Dupé Sarkozy", cela m interpel car finalement sans preuve ni citation de source, cela reste de la diffamation non ?

Anonyme a dit…

ET NON ! cher ami

Anonyme a dit…

Les journalistes professionnels apprécieront votre commentaire quant à la poubelle.
Selon vous, un courriel émanant de HL est assimilable à une poubelle.
Je ne suis du même bord qu'HL mais je le respecte.
21h32.

Anonyme a dit…

Quand on essaye de faire de l'humour (provocation? suite au fait que je daigne afficher mon pseudo), on essaye de le faire bien, en l'occurence apprenez à lire l'heure. Mon message est posté à 22h09, et non à 21h32.

Je ne parlai pas du courriel de Monsieur Labesse en terme de "poubelle" mais de vos sources non citées à ce jour..

En même temps, question poubelle, vous y connaissez un bon rayon depuis que les rouges sont tombés par erreur à la mairie... Thionville est devenu tellement sale :)

Tant d'années à vous faire refouler dans l'opposition vous a marqué, vous passez votre temps à taper sur les mêmes personnes... à croire qu'il n'y a rien de mieux à faire à la mairie ??

Je vous laisserai avoir le mot de la fin, "cher ami". Je ne compte pas m' éterniser sur ce blog.

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Vous n'avez vraiement rien à dire !! Je souhaite à tout le monde d'être de la valeur humaine de Monsieur Labesse que j 'ai rencontré !! c 'est un homme extrèmement humain et pour un jeune homme de 30 ans je lui tire un grand coup de chapeau d'avoir su émergé en 3 mois de campagne dans la sphère anti-Demange qui règnait sur Thionville et l'anti Sarkozisme au niveau national!!!

Il a laminé un Grunwald qui aujourd'hui vend son ame à la gauche !! rien que pour cela merci d'avoir déterré le traitre !! Enfin comme aime à le répéter Monsieur Mertz "c 'est dans la défaite que l'on se construit"!! Bon vent Monsieur Labesse et surtout ne nous abandonnez pas !!!

Anonyme a dit…

Ce site est un dépotoir !! Quand y aura t'il des vrais articles ?
Qu'avons nous à faire du courrier de Monsieur Labesse !! Dans le cas où il a envoyé aux journalistes ceux ci non pas à vous le faire parvenir !! que je sache vous n'avez pas la carte de Journaliste !!! Pas beaucoup d'intérêt !! Parlez nous un peu de notre ami Luxembourger !! de notre ami Mertz !!! il y a des sacrés dossiers vous voulez peut être que je vous aide à montrer les catastrophes qui se déroulent actuellement !!!

Anonyme a dit…

A.ISSEY :
A défaut de faire de l'humour , il suffit de lire correctement. La personne qiui a signé 21h32 est tout simplement la personne qui est intervenue à 21h32 et qui vous répond.
L'évidence.

Anonyme a dit…

oue ba moi j trouve que ca sent pas bon, cette histoire de courrier qui circule comme ca, peut etre envoye a la presse mais non publie par elle.

donc comment en avez-vous connaissance ? vous faites les poubelles du Répu ?

c'est lamentable et illustre un site dégradant pour la politique locale.

Anonyme a dit…

Comme beaucoup de signataires ici, je voudrais dire que moi j'ai été impressionné par la campagne et la personnalité de Mr Labesse. Thionville et notre circonscription ont besoin de lui pour l'avenir.

Anonyme a dit…

Parlez moi d'un avenir! avoir réussi à faire passer la ville et ses deux cantons à la gauche socialo communiste, c'est vrai qu'il faut être très fort. De ce point de vue Labesse est le meilleur. Pour le reste certainement pas. Faut dire qu'il a été formé par JMD alias la colère de Dieu.

Anonyme a dit…

C'est vraiment le monde à l'envers: H. Labesse envoie un courrier à la presse pour publication et maintenant qu'il est publié ça fait poubelle et ça sent pas bon. Mais qu'est ce qui pue : le courrier tout simplement !

Anonyme a dit…

C'est vraiment le monde à l'envers: H. Labesse envoie un courrier à la presse pour publication et maintenant qu'il est publié ça fait poubelle et ça sent pas bon. Mais qu'est ce qui pue : le courrier tout simplement !

Anonyme a dit…

Vous n 'aimez pas Monsieur Sarkozy je pense ni les gens de droite mais respectez les jeunes qui s engagent !! on se plaint après de voir les " vieux politiques" durant toute notre vie !! Mais laissez nos jeunes avoir de l'intérêt pour leur ville et leur environnement !! Il serait bon que les jeunes s'impliquent plus pour l'avenir de leur pays ! !Alors respect SVP !!

Anonyme a dit…

19:08 parceque vous pensez que thionville verite est un site de presse ??? lol

Mr Labesse a peut etre (on en a pas la preuve) envoyé ce courrier a la presse, mais au nom de quoi l affichez vous sur le site ?

Vous n etes qu un blog amateur remplit de gens frustrés de s etre fait refoulé tant d'années, mais rassurez votre role d'aboyeurs dans l'opposition, vous le récupererez d'ici 6 ans :)

Anonyme a dit…

Cher 19h32, non seulement vous ne maîtrisez absolument pas le français mais en plus vous niez l'évidence. Allez donc demander à HL une copie du courriel adressé à la presse. Pour ce qui est de la frustration, vous êtes un magnifique leader.
Pour mémoire : Paul Souffrin combien de mandats en tant que maire ? et JMD ? Là aussi vous perdez. Ah vous n'avez vraiment pas de chance. Et puis comme ce blog vous pertube, allez donc voir ailleurs.
Bonne soirée à vous.
PCS

Anonyme a dit…

19:47 a vraiment un petit esprit ils peuvent déglinguer les autres mais surtout pas touche aux Rouges !!!
Bref allons voit ailleurs un endroit où on parle avec des idées et je suis socialiste c est pour dire comme je trouve tout cela un peu pauvre en débats d'idées

Anonyme a dit…

bleu, blanc et rouge mais o^est le rose !

Anonyme a dit…

pour revenir à la personne de Mr Labesse, je suis socialiste et je dois dire qu'on ne croyait pas à lui du tout. on a été sidéré par son excellente campagne, sa manière de respecter son mentor c'est vrai (JMD) mais aussi d'arriver à percer lui-meme et de se faire connaitre pour luimeme. il nous fait tres peur et on ne pensait pas que la figurante imposee par les quotas allait gagner grace au traitre a son camp Grunwald. sans lui elle n aurait jamai gagne, elle peut lui dire merci car sinon elle a une grosse tete bien vide la pauvre.
Labesse c'est un autre calibre et il nous fait tres peur a gauche, il est partout en plus, toujours tres bien accueilli par les gens, avec bertrand il nous fait tres peur : si la droite est intelligente et se reunit autour de lui, on a perdu c'est clair. mais comme la droite est desunie tant mieux...

Anonyme a dit…

A Issey :

Pourriez vous nous expliquer la différence entre un pseudo et une anonyme? Pour ce qui me concerne, je n'en vois pas car la finalité est que les deux sont anonymes. Alors ne cherchez donc pas à donner des leçons.
Démocrate.

Anonyme a dit…

moi j la voi la différence !

issey = il sait !

donc ecoutons-le attentivement, il a raison

Anonyme a dit…

il sait quoi ? pas grand chose c'est sûr !

Anonyme a dit…

Petite remarque au passage à propos d'un site aux procédés de plus en plus scandaleux à mes yeux : l'adresse personnelle de Mr Labesse figure sur ce courrier et vous l'avez laissée, ce qui n'est à mon avis pas très correct vis-à-vis de lui et du respect de sa vie privée.

Je suis scandalisé par la manière dont ce site voit tout en négatif, salit des personnes de valeur qui ont le courage de s'engager et expose leur vie privée en plus.

Anonyme a dit…

oui, c'est pas normal que vous divulguiez des informations comme ca. c'est de la vie privee. vous faites un travail de sape qui est scandaleux

Anonyme a dit…

Lorsque l'on se veut être un homme public comme M. HM, il faut aussi assumer. Il ne s'agit pas d"un travail de sape ou autre mais tout simplement d'information.
Où est le mal ? Nul part !

Thionville-vérité a dit…

29 mai 2008 A 17:40:

- Tout courrier à caractère politique envoyé par un homme politique à la presse pour publication tombe dans le domaine public.

- Nous reprocher d'avoir laissé l'adresse personnelle de M. Labesse nous sidère.
M.Labesse est il un politique ou pas ?
A t'il quelque chose à cacher ? certainement pas!

la preuve:
Il figure dans les pages blanches (adresse et numéro de téléphone)sur internet.
Peut être faut il aussi faire ce reproche au "pages blanches" ??

Par contre, nous n'avons pas eu de commentaire sur le fond ni sur le score...

Anonyme a dit…

Quant on raye le nom de Jackie Helfgott sur le courrier du diner on peut au moins rayer l'adresse perso même si celle ci est sur les pages blanches !! il faut expliquer pourquoi Monsieur Helfgott est protégé sur ses fonctions !!! il faut être constant !!!


Si vous avez eu des commentaires on vous a dit que pour un jeune de 30 ans dans la période anti sarko et anti demange et après 3 mois de campagne et face au traitre de Grunwald qui s est fait battre à plate couture et qui n'a plus que pour "ami" le mertz c est très beau !!

Tout est résumé !!!

Thionville-vérité a dit…

A 11h24 :
Et pourquoi vous ne parlez pas de la personne (dont le nom a été barrée) qu'il faut mettre comme bénéficiaire des chèques.
Nous avons volontairement supprimé ce nom par respect de cette personne.
Votre sectarisme est affligeant.

Anonyme a dit…

"Votre sectarisme est affligeant."

Venant de vous... CE BLOG VIRE AU COMIQUE !!! :D :D

Anonyme a dit…

Je lis sur ce site différentes informations de temps à autres et je n'ai jamais encore réagi.

Je suis juriste et je peux dire que ce site outre-passe régulièrement les bornes du tolérable. Dommage que personne ne soit un tant soit peu procédurier pour mettre un terme à ce site dégradant pour la vie politique de notre secteur.

Car il n'est pas difficile de voir la manière sans cesse polémique et mensongère dont ce site traite de différents sujets (toujours les mêmes) d'une manière orientée et biaisée.

Ce dernier sujet à propos de cette lettre adressée à Monsieur LABESSE me pousse à réagir pour la première fois. En effet, je connais Monsieur LABESSE, j'apprécie sa personne et l'action qu'il a menée au service de Thionville et de sa circonscription depuis sept ans, et je suis de ceux qui pensent que c'est sur lui que repose l'avenir de notre secteur à droite, étant moi-même de droite classique, libérale et républicaine.

Cette histoire de courrier publié sur ce site m'interpelle et je réagis en tant que juriste compétent.

Si l'on résume les faits, Monsieur LABESSE a adressé ce courrier très important pour l'avenir de l'UMP et de la droite à Thinville et environs en guise d'information (et éventuellement publication selon les souhaits des destinataires) à la presse locale.

Pour autant, cela n'en fait pas un document public et donc publiable sur n'importe quel site.

Il est totalement spécieux de soutenir qu'à partir du moment où vous envoyez un document à un journaliste - et dans l'espèce où il n'est pas publié dans l'organe de presse, ce qui est notre cas de figure -, ce document revêt une existence publique !

D'abord, cela pose quelques questions : Monsieur LABESSE a adressé ce document à des journalistes, d'après ce que vous nous dîtes, et non à vous-même. Comment en avez-vous eu transmission ? Je m'adresse ici au responsable légal de ce site. Etes-vous journaliste, avez-vous une carte de presse ?

Autrement dit, vous avez bénéficié de ce qui s'appelle classiquement d'une "fuite". Ce qui n'honore pas la profession de journaliste. Amis, faites attention aux documents que vous adressez à la presse, ils sont susceptibles de tomber dans des mains obscures !

Plus sérieusement, vous vous trouvez publier un document que vous n'avez pas le droit de publier. N'étant pas destinataire du-dit document, il ne vous appartient pas de juger de son caractère public. Monsieur LABESSE l'a adressé à des journalistes et non à vous, laissant les journalistes faire leur travail (qui n'est certainement pas d'alimenter un site nauséabond).

Pour publier cette lettre légalement, votre seule possibilité était de demander l'autorisation à son destinataire, soit Monsieur LABESSE

Donc, de deux choses l'une, ou vous avez publié ce document sans l'aval de Monsieur LABESSE, et vous démontrez vos procédés condamnables, des complicités avec certains journalistes, bref des fuites inavouables pour alimenter un site de bas-étage comme le vôtre.

Soit vous avez recueilli l'assentiment de Monsieur LABESSE, et vous vous êtes conformé à la loi. Ce dont je doute, vous nous l'auriez annoncé avant, au vu des réactions fortes suscitées par ce sujet.

Dans un telle situation accablante pour vous qui avez commis un délit répréhensible (détournement de correspondance), je ne conseillerais pas à Monsieur LABESSE de vous attaquer, car vous lui avez rendu un grand service en donnant une certaine publicité (relative toutefois, car votre site n'est pas un grand vecteur de communication, personne dans mon club service ne vous connaît, il y a encore du travail !) à ce courrier extrêmement positif pour lui.

Il est démontré qu'à l'Elysée aussi, il est bien compris que Monsieur LABESSE représente les meilleures chances d'avenir pour la droite dans notre secteur (et non les deux Dupont, pardon Patrick, ou la girouette socialiste, Bertrand).

Je tenais toutefois à poster ce message pour que vos quelques lecteurs sachent que vous agissez au mépris des lois. Avec l'arrogance des menteurs en plus !

Anonyme a dit…

Vous avez là typiquement la réaction du petit facho qui veut tout contrôler ou à défaut tout censurer. Avec vous internet n'existerait pas ! la liberté de s'exprimer aussi ! mais que d'efforts pour "ces quelques lecteurs". Alors merci pour nous les quelques.

Anonyme a dit…

Contrairement à 18h26, je ne trouve pas que le message de 14h47 soit celui d'un "facho" ! C'est quand même étonnant, quand on n'a pas de réponse à donner, on préfère l'injure. Car la démonstration que fait l'avocat est accablante pour ce site nauséabond. On ne parle pas de censure, mais de correction, de dignité du débat politique, de respect des personnes, bref tout ce qui vous est étranger, tout le monde l'a bien compris.

Anonyme a dit…

Et de trois :
Tâchez donc de nous expliquer "cher démocrate" pourquoi les Thionvillois ont rejeté JMD et HL, pourquoi ils ont plébicités BM et IR : là est la différence : DANS LES URNES !

Anonyme a dit…

11h44 exagère, son parti-pris l'aveugle : "plébiscite", il ne doit pas savoir ce que ce mot signifie !

Mertz l'emporte de quelques centaines de voix, avec seulement un électeur sur deux qui vote, et la représentante du parti du quota au PS doit sa très courte victoire à un traître à son camp (Grunwald qui n'a pas appelé à voter Labesse comme il s'y était engagé et qui aujourd'hui travaille avec Mertz, les masques sont tombés !).

En reprenant les faits et en analysant les situations, on voit bien qu'on est très loin du "plébiscite" !

Il faut quand même faire attention à ce que l'on écrit, c'est la marque de ce "site" que de laisser dire n'importe quoi, surtout les mensonges et les contre-vérités.

Anonyme a dit…

14h02 :quel manque de respect pour les électeurs et en particulier pour M. Grunwald : en parlant de traître, vous devriez vous souvenir qu'en décembre 2007, JMD s'était engagé à soutenir MG, vraiment vous vous foutez de la gueule du monde, plus c'est gros et moins ça passe désormais.

Anonyme a dit…

20:20 pourrait peut être nous cité ses sources !! JMD comme les militants de l UMP non jamais voulu de Grundwald !! il a été laminé avant, pendant et après!! Je persiste et nous persistons donc à dire que MG est un traitre qui plus est que HL avait le soutien de l UMP !!

Bref quelqu un qui se vend à Mertz en ayant affiché partout l'UMP cela en presque comique

Anonyme a dit…

Et 20h53 : alors pourquoi HL ne n'est pas servi du label UMP sur ses papiers électoraux et que Grunwald lui si ? vous nous prenez pour qui ? De toute façon , l'un ou l'autre c'est la même clique de réacs.

Anonyme a dit…

parce que MG n a pas voulu se retirer et qu au niveau départemental Grosdidier a fait n'importe quoi !! Bref c est du passé allons vers le futur

Anonyme a dit…

Surtout, il n'y a toujours pas de réponse à l'article de l'avocat (14h47) qui abordait le fond. Comme c'est curieux ! La personne anonyme qui tire les ficelles de ce "site" aurait-elle donc l'accord de Mr Labesse pour la publication de cette belle lettre ? Sans quoi, vous êtes pris en flagrant délit.

Anonyme a dit…

21h33 n'est pas bien informé. Il y a eu à Thionville une forme de primaire librement acceptée par l'UMP (comme à Metz du reste).

Si le sigle UMP n'est pas apparu sur les documents de campagne (comme sur ceux de JMD), c'est qu'il a été considéré qu'il s'agissait d'une élection locale avec des sujets locaux. Comme à Marseille Jean-Claude GAUDIN ou à Bordeaux Alain JUPPE, le sigle n'apporte rien dans ce contexte local.

Renseignez-vous avant d'écrire des mensonges, allez aux sources, demandez aux intéressés comme je l'ai fait durant la campagne moi.

On voit une fois de plus la manière dont fonctionne ce "site" : colporter des contre-vérités et salir les gens. On sait à qui cela profite.

Anonyme a dit…

POUR 9H28 :

Ce n'est absolument pas l'avis de MG cher compagnon !

Anonyme a dit…

MG n'avait que pour lui le fait qu'il soit le sortant et que le Grosdidier n'a pas entendu et écouté les militants (idem à Metz) !! PERSONNE ne voulait et ne veut de Grundwald !! du reste cet homme n'a aujourd hui plus aucun poids !! il n a jamais ramené quoique se soit comme entreprises !!
Alors on le laisse avec joie à Monsieur Mertz

Anonyme a dit…

MG avait donc bien l'investiture UMP et vous êtes donc un Menteur !!!

Anonyme a dit…

evidemment qu il avait l inverstiture personne ne dit le contraire mais à l UMP les militants les vrais ne l ont pas soutenus !! et quant on paye sa cotisation et qu on vote on aime être entendu !! c est comme vous qui avez voté mertz vous êtes content que se soit lui qui a été élu !! jusque là rien d'anormal

Anonyme a dit…

Je vais vous dire quelques vérités.
Avant le premier tour de l’élection cantonale, on savait que Mr Grunwald faisait partie de l’UMP, ce logo était représenté sur son tract de campagne tandis que chez Mr Labesse, on ne savait pas exactement à quel parti politique il appartenait (même on savait qu’il est de droite, il est le bras droit de Mr Demange). Au 1er tour, Mr Grunwald était battu donc Mr Labesse reprenait l’investiture de l’UMP pour le 2ème tour. Entre les 2 tours, Mr Grunwald avait appelé à ses électeurs de ne pas voter Mr Labesse (par vengeance). Résultat, Mr Labesse est battu par Mme Rauch.
Personnellement, je suis de gauche, je n’ai pas voté ni Mr Grunwald ni Mr Labesse mais Mme Rauch pour les cantonales et Mr Mertz pour les municipales. J’ai le respect pour Mr Grunwald, un peu pour Mr Labesse mais pas du tout pour Mr Demange. Je peux remercier à Mr Grunwald pour qu’il « empêchait » Mr Labesse de gagner.

PS : remarque : ça ne me dérange pas de mettre mon pseudo ici, contrairement aux nombreux anonymes. Vous pouvez faire l’effort pour mettre votre pseudo ici.

Thionville-vérité a dit…

Bienvenue à vous Olivier d !
Votre intervention engagée mais courtoise nous rassure quant à la possibilité d'avoir des intervenants respectueux des personnes. Comme quoi, nous pouvons nous exprimer, critiquer et débattre en restant courtois.
Merci à vous et à bientôt.

Anonyme a dit…

C'est faux, allez aux sources, demandez aux intéressés et aux instances de l'UMP.

Il y eu une primaire à Thionville, c'est tout, deux candidats UMP. L'un a décidé de mettre l'étiquette, l'autre non, c'est leur choix.

Cette primaire a connu le résultat que l'on sait, confortant le vote unanime des militants pour Mr LABESSE et la déconfiture totale d'un élu fantôme et fantoche comme Mr Grounewalde.

L'histoire n'est pas plus compliquée que cela, si ce n'est le non-respect par Mr Grounewalde de sa parole de faire voter pour Mr LABESSE au 2ème tour. Traitre, il a fait perdre (de justesse, une centaine de voix) son camp et le jeune et brillant candidat de l'UMP, ce qui est scandaleux.

Aujourd'hui, tous les militants UMP voient bien le traitre que c'est, maintenant qu'il travaille main dans la main avec le nouveau Maire socialo-communiste !!!

Militant UMP, je puis vous dire que nous soutenons plus que jamais Mr LABESSE pour lequel j'ai un respect infini étant donné son calibre exceptionnel qui en fait l'avenir de la droite à Thionville et dans la circonscription.

Le traitre sera oublié, pensons à l'avenir et arrêtons de remuer le passé comme vous le faites sans savoir. Voilà pourquoi je vous ai donné toutes ces informations officielles qui peuvent être vérifiées auprès des personnes intéressées.

Mais ce "site" préfère la rumeur et détruire les personnes, cela me révolte.

Anonyme a dit…

Petit passage sur ce site poubelle, et je remarque que l'avocat n'a toujours pas eu de réponse à son intervention qui souligne les méthodes contestables des auteurs courageusement anonymes de ce "site" !

Anonyme a dit…

ben que cet avocat plaide gracieusement pour HL !
Au fait, cet avocat se désignait comme juriste, comment savez vous qu'il est avocat ? Vous devez appartenir au même groupe pour le savoir.

Anonyme a dit…

15h54 et 15h56 : quelle assiduité !
vous devez persévérer.

Anonyme a dit…

C’est encore moi.

Je vous adresse d’abord, Thionville-Vérité. Je suis un lecteur habitué, fidèle de votre site, je le consulte tous les jours, plusieurs fois par jour depuis juste avant le 1er tour de l’élection. Je soutiens votre site. C’est sûrement un des facteurs de la défaite de Mr Demange. Vos vérités sont réelles, je recherche certaines preuves sur Internet ou ailleurs et je les ai trouvé. C’est pour ça que je continue à consulter votre site. Visiblement, ces vérités perturbent les amis de Mr Demange et de Mr Labesse. Ceux critiquent vos procédés de trouver ces vérités (vous êtes des journalistes ?). Mais il faut que les vérités éclatent de la manière à l’autre (peu importe vos procédes). J’avoue que j’ai déjà posté mes 2 commentaires sous forme anonyme. Mais pour bien distinguer les internautes qui envoient les commentaires, j’ai décide de mettre mon pseudo.

Je vous adresse, certains anonymes (amis de Mr Demange et de Mr Labesse). Je respecte Mr Labesse (bien que je ne suis pas de son bord politique), il est jeune, il est proche des gens… Mais il est le bras droit de Mr Demange (ancien directeur du cabinet du maire), donc je lui reproche un peu. Pour vous, les militants de l’UMP, Mr Grunwald est un traître, mais pour moi, c’est comme l’ami, c’est une chance. Personnellement, je préfère Mr Grunwald que Mr Labesse (je n’ai voté aucun des deux). Je répète : je suis de gauche et j’apprécie certaines personnalités de droite (comme Mr Luxembourger) qui peuvent travailler avec les élus de gauche, ce n’est pas le cas de Mr Demange.

Anonyme a dit…

Olivier D expliquez moi svp comment vous pouvez accepter qu'un site qui prétend dire la vérité ne parle jamais des casseroles de Luxembourger dans l'immobilier, au sein de Terville, etc etc !! ou bien encore de Mertz!! les gens parlent on sait ce qui se passe à la mairie, les petits arrangements entre amis, les nominations de certains qui n'ont aucune expérience, les avantages qu'ils accordent à certaines personnes dont des personnes de sa famille !!! Je ne vois pas en quoi attaquer en permanence Demange qui a été battu avance dans le débat et la vérité

Anonyme a dit…

Mertz, des gamelles, lesquelles, il vient d'arriver !
Luxembourger : les gamelles de terville datent de l'ancienne municipalité et c'est lui Luxembourger qui a déposé plainte !
Par contre à Thionville, il y a bien des affaires en cours (devant la justice) relatives à l'ancien maire JMD !
Weiten, à Yutz, il n'y a pas de gamelle.
Alors on ne peut que parler des affaires de JMD !
Si vous souhaitez que l'on parle des magouilles à JMD et à son équipe, on peut ouvrir les vannes (pas les robinets) quant vous voulez !!!!!!!!!!
CQFD

Anonyme a dit…

17h29 démontre la nullité crasse de ce site : mensonges, calomnies, attaques personnelles. Et surtout jamais aucune preuve de rien, et des sous-entendus.

On sait bien à qui cela voudrait profiter. Vos méthodes sont lamentables et révoltantes dans une démocratie que vous rabaissez encore plus.

Anonyme a dit…

17h37
LA VERITE FAIT MAL !

Anonyme a dit…

Mr Luxembourger est un homme très honnête, il est l’avocat. Il dénonce les magouilles de Mr Demange. Quant à Mr Mertz, ça fait plus 2 mois qu’il est le maire, il n’a rien fait du mal.
Ce site publie les vérités que tout le monde ne savait pas. Les vérités de Mr Luxembourger sont connues par les Tervillois.
J’ai l’amie (je la vois toutes les semaines) qui habite à Terville, elle est sur la liste de Mr Luxembourger. Elle est l’ancienne thionvilloise (elle a quitté Thionville en 2004), elle m’a raconté entre les 2 tours de l’élection municipal : elle était invitée à la fête organisée par Mr Demange, mais elle ne se plaisait pas et après ça, elle écrivait la lettre à Mr Demange qui lui demandait de la recevoir ; à ce rendez-vous, elle et ses 2 amies voyaient Mr Demange qui était hautain, imbuvable, désagréable (ces 3 termes ne sortent pas de moi mais de mon amie), c’est à partir de là que mon amie déteste Mr Demange. L’année dernière (élections législatives), elle avait voté Mr Luxembourger au 1er tour et Mr Mertz au 2ème tour (comme la partie des électeurs de Mr Luxembourger). Maintenant, bien qu’elle soit à Terville, elle est très contente que Mr Mertz soit le maire de Thionville.
Mr Luxembourger est l’ennemi de Mr Demange malgré le même bord politique (le premier est exclu de l’UMP).
Mr Grunwald et Mme Baillot étaient dans l’équipe de Demange entre 1995 et 2001. Maintenant, tous les deux critiquent Demange car ils connaissent les pratiques de Demange qu’ils jugent mauvaises. Entre les 2 tours de dernière élection, Mme Baillot avait critiqué vertement l’attitude de Mr Demange. Aujourd’hui, il me semble que Mr Weiten est le nouvel ennemi de Mr Demange.
Je déteste les magouilleurs, les escrocs, les malhonnêtes comme tout le monde. Mr Demange en est un.
Je pense que ça ne sert plus à continuer de critiquer Mr Demange vu qu’il est battu. Par contre, je ne supporte pas ces critiques venant des militants de l’UMP (ailleurs, je me demande pourquoi les militants préfèrent les malhonnêtes comme Mr Demange que les honnêtes comme Mr Luxembourger).

Je suis d’accord avec vous, 17h29. Pas d’accord avec vous, 17h37.

Anonyme a dit…

Simple demande de précision : HL est-il oui ou non un homme publique ?

Anonyme a dit…

bEN oui je pense il est jeune, il s est présenté aux élections cantonales je pense qu on va encore entendre parler de lui à moins qu'il ne parte de la région !

Anonyme a dit…

19h07 ne doit pas connaître la définition d'homme public !

Oui, M. LABESSE s'est engagé, a été candidat et le sera encore aux prochaines élections, évidemment.

Il est enraciné à Thionville, apprécié, a noué une relation forte avec la population, à tous les niveaux, et continue à se mettre au service des autres.

Nous avons besoin de lui, de sang neuf, pas des deux Dupont (les deux Patrick de Yutz et Terville, rivaux et sans grandes idées), pour nous sauver des socialo-communistes.

Anonyme a dit…

Merci 20h37 :
vous nous confirmez que HL est bien un homme public. Ce dernier envoie à la presse un courrier politique pour information et diffusion et il ne s'agit donc en aucun cas d'un courrier privé. On ne peut pas avoir les avantages et pas les inconvénients lorsque l'on est un homme politique et public.

Anonyme a dit…

Quand un homme public envoie une lettre privée à la presse, cette lettre devient publique. N’importe qui peut prendre la lettre d’un homme publique et la diffuser. Si Mr Labesse n’a pas publié sa lettre, celle ne serait pas apparue dans ce site. Donc ce procédé est respecté.

Anonyme a dit…

Vous racontez n'importe quoi, 22h15 et 23h19, l'envoi d'un courrier à la presse n'en fait pas un courrier public du tout ! Vous vous rendez compte de l'énormité que vous sortez là ? Vous faites un bras d'honneur à tout le droit de la presse et la protection des sources.

Non, comme je vous l'ai déjà écrit sur cette discussion, pour publier une telle lettre, il vous fallait obligatoirement l'autorisation du destinataire, Monsieur LABESSE.

Comme vous n'avez pas diagné répondre à mes emarques, j'en conclus évidemment que vous n'avez pas une telle autorisation, et c'est donc bien un détournement de correspondance auquel vous vous êtes livré, ce qui est très grave.

Cela souligne surtout vos méthodes très spéciales, douteuses, illégales, illustratives d'un site qui s'attaque aux personnes d'une manière très souvent limite de la difmation et en tout cas mensongère, avec des injures publiques en plus.

C'est lamentable et je réprouve totalement cette situation, c'est pourquoi j'ai tenu à alerter vos lecteurs de bonne foi qui pourraient se faire duper, eux, par vos méthodes.

Anonyme a dit…

Alors allez en justice !
Vous savez très bien que vous avez tort.

Anonyme a dit…

A 9h14 :
Je vous répète : quand un homme politique publie un courrier donc il est sous les mains du public. C’est Mr Labesse lui-même qui publie sa lettre, les autres personnes (journalistes ou non) reprennent sa lettre en gardant sa source. Il n’y a rien de scandale.
Si Mr Labesse voulait la publier, il fallait penser la conséquence de cette publication.

Anonyme a dit…

Tu parles, le labesse il voulait se faire mousser et il passe pour un tocard !

Anonyme a dit…

Où a-t-il publié cette lettre ??? Vous voyez bien que vous mentez honteusement. Ce courrier, comme le dit le juriste, n'a jamais été publié. C'est ce site verreux qui a détourné ce document par collusion avec des journalistes crapuleux, et vous le publiez sans l'autorisation du destinataire. Avez-vous l'autorisation de M. LABESSE ? Non, à l'évidence, on le comprend à votre fuite, c'est donc un détournement de correspondance, répréhensible dans le droit français.

Voilà les méthodes de ce site !

Anonyme a dit…

Oui, je suis moi avec consternation et dégoût les agissements nauséabonds de ce site qui fait de la politique de la plus lâche des manières en attaquant les personnes, en répandant des contre-vérités en permanence, bref un mauvais service rendu au débat démocratique.

Anonyme a dit…

C'est REPRENSIBLE ? ALLEZ DONC EN JUSTICE au lieu de déblitérer toujours votre texte préparé.
Remarquez qu'en faisant un copié-collé, vous iriez plus vite.
A plus tard.

Anonyme a dit…

Renseignez-vous un peu, 14h52, vous perdez vos nerfs. Vous voyez bien les méthodes illégales employées par ce site qui est une entreprise de démolition des personnes et non de construction d'un débat politique digne et respectueux. C'est signé.

Anonyme a dit…

Qui vivra verra et à voir votre assiduité sur ce blog, c'est de votre côté que ça s'énerve. Remarquez, chasser le naturel, il revient au galop!

Anonyme a dit…

Vous voulez rire, dès que l'on dénonce vos procédés et les méthodes illégales que vous utilisez, on se fait insulter ou vous rigolez bêtement.

Vous n'avez toujours pas produit l'autorisation que Mr LABESSE a du vous donner pour la publication de la lettre privée dont il était destinataire. Si vous ne l'avez pas - ce qui est évidemment le cas vu que vous ne nous avez rien montré -, c'est un détournement de correspondance, une violation grave, bref une illégalité. L'avocat ou le juriste qui s'est exprimé et auquel vous ne pouvez pas répondre et pour cause, a entièrement raison, j'ai demandé à plusieurs copains avocats. Vous franchissez en permanence la lige jaune sur ce site, c'est immonde.

Vos méthodes sont scandaleuses. On voit bien le niveau auquel vous mettez le débat public.

Anonyme a dit…

A QUAND LE PROCES ?