Dans nos précédents articles:
- Nous avions relevé le montant de la dette de la Cté d’agglo : 15 millions d’euros
- Nous vous avions parlé des transferts de dettes et de charges des zones d’activité de Metzange (Thionville) et de l’actypôle (Yutz) effectués par Demange et ses onze amis maires copains.
- Nous vous avions informé que dès le départ, la cté d’agglo a été endettée par un tour de passe-passe permettant au président (JMD) et au 1er vice-président (Weiten) de présenter à leurs électeurs des budgets « corrects ». C’était d’ailleurs le motif du départ du maire de Terville, ce dernier refusant que les Tervillois paient pour les erreurs des autres.
Hier 4 avril 2007, B. Mertz, nouveau maire de Thionville, a révélé que la dette de la ville de Thionville était de 80 M d’euros et que 10 autres M d’euros pourraient aussi être affectés à ce montant de la dette si l’on prtenait en compte les transferts de charge sur le dos de la cté d’agglo (je pense notamment à la coûteuse zone de Metzange »
Source : RL du 5 avril 2008 page 4 –extraits.
Il faut également savoir que la zone de l’actypôle de Yutz a été intégrée avec non seulement la reprise du déficit mais en plus le rachat des terrains, soit largement plus d’1 M d’euros.
Ainsi, JMD et WEITEN ONT ENDETTE LA CTE D’AGGLO POUR PLUS DE 11 M D’EUROS EN TRANSFERANT UNE PARTIE DE LEURS DETTES COMMUNALES.
Ainsi JMD et Weiten représentent plus des deux tiers de la dette de la cté d’agglo sans aucun apport pour la communauté.
Aujourd’hui, WEITEN, président auto-proclamé de la Cté, veut charger à mort son ex-grand ami JMD pour pouvoir re refaire une virginité.
ON SE MOQUE DE QUI ? mais de nous simples contribuables !
Il ne faut surtout pas oublier les dix autres communes (Terville n’ayant pas siégé) où tous les maires ont été réélus (si ce Manom dont le nouveau maire représentait l’ancien à la Cté)
ONT TOUS VOTE A L’UNANIMITE
L’ensemble des textes soumis par le Président JMD et son vice-président Weiten
Il est vrai qu’à 1500 euros (ou les honneurs) le poste de vice-président par mois, on apprend vite à soutenir le président et ce au détriment des habitants dont ils sont censés défendre les intérêts.
Et demain, ils veulent tout simplement remplacé JMD (blanc bonnet) par Weiten (bonnet blanc), bref mettre en place le fils spirituel à la place du père déchu.
UN BEL exemple de « DEMOCRATIE » et de « SAINE GESTION » POUR EUX-MÊMES .
Vivement le rapport de la chambre régionale des comptes..
3 commentaires:
c'est comme dans certains pays, on s'arrange de père en fils pour garder la pompe à fric
La prose et l'orthographe de votre rédacteur laissent sérieusement à désirer...
Il faudra songer à mettre un décodeur à disposition de vos lecteurs, pour saisir le sens de ce charabia...
Nul n'est parfait mais vous voudrez bien ne pas confondre charabia avec vérité.
Enregistrer un commentaire