vendredi 14 mars 2008

LES CRECHES A THIONVILLE : UN MANQUE CRIANT DE PLACES !

Mais des crèches existent et pour avoir une place, c’est très dur :

EXEMPLE :

La crèche « les Tourterelles » angle route de la briquerie et chemin de la pomperie affiche toujours complet.
Les places sont réservées pour les enfants des militaires du 40ème régiment (c’est prévu par la réglementation) mais surtout pour les parrainés du maire, JM Demange.

N’y rentre par qui veut : les conditions sont du genre grosse voitures noires (ou 4x4) et d’un niveau social élevé, à savoir pouvant payer la taxe pour véhicules polluants. Mais c’est bien sûr !

La preuve :

Garez vous à proximité et regardez : le reste se passe de commentaires.

Et dans sa gestion au quotidien, tout n’est que passe droit chez JMD et son DG.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de place pour nous mais pour les copains du maire, comme d'hab y en a que pour les cireurs de pompes.

Anonyme a dit…

Je suis plus que satisfait de la défaite de Demange aux éléctions et particulierement content qu'il ai été battu. Mais même s'il semble effectivement que ses pratiques étaient contestables, attention avant d'affirmer tout et n'importe quoi sur la base de "preuves" plutot lègeres. Certe, il y a eu quelques places de creche attribuées sous pressions (pas tant que ça). Y travaillant, je peux affirmer que les familles des enfants accueillis sont loin d'être des possesseurs de 4X4. Les enfants présents sont de familles de toutes conditions et la part des familles les plus modestes y est loin d'être négligeable. Il est exact qu'il y a un manque de place de creche sur Thionville, que beaucoup d'enfants y sont refusés du fait de ce manque de place et qu'un travail urgent est à faire. Il est exact aussi que je pense qu'une autre politique concernant la petite enfance doit être mise en place. Encore une fois, je suis vraiment content du départ de Demange, mais si votre site affirme dire la vérité, au moins sur l'accueil en crèche qu'il s'appuie sur des fait exacts et pas sur ce qui se veut des preuves et qui n'en sont pas (les voitures qui se garent à proximité, ça me semble particulièrement leger. D'autant plus leger que d'une part, je ne connait pas de parents arrivant en 4X4, d'autre part beaucoup de parents viennent à pied et qu'enfin, toute les voitures qui se garent à proximité ne concernent pas forcément la creche. De toute façon,une affirmation s'ettaye sur des faits précis et pas sur des impressions et des rumeurs). Je pense que si l'on veut combattre des pratiques comme celles de l'ancien maire, il faut soi-même être rigoureux et irréprochable et ne pas tomber dans ce type de travers.