mardi 11 mars 2008

COMMENT DEMANGE PARTAGE LE GATEAU AVEC SES AMIS (1ere partie)

VENTES DE TERRAINS MUNICIPAUX :

2 possibilités :

- Guentrange : vendre un terrain non constructible (voir POS) attenant à l’école à un particulier comme terrain à bâtir à un prix défiant toute concurrence ; il est à noter que ce particulier s’est empressé de le revendre afin de toucher une confortable plus-value (voir délibérations du CM)


- Elange :
faire estimer les terrains par les domaines et les vendre ensuite à un promoteur ayant le monopole de la vente des terrains à la mairie. Ce dernier y réalise un énorme lotissement. Cette façon de procéder est malheureusement légale mais :

a)
Si Demange avait géré au mieux les finances de la ville, ces terrains auraient dû être mis aux enchères et le promoteur final aurait payé nettement plus cher (compte tenu de l’énorme bénéfice réalisable en terrain à bâtir et à voir les prix payés par les particuliers) : les finances de la ville se porteraient mieux et du promoteur un peu moins .

b)
Si Demange avait fait un lotissement municipal, le prix de l’are aurait pu être contrôlé et cela aurait permis aux revenus moyens d’accéder à la propriété.

Que nenni !

Premiers exemples frappant de la manière de gérer notre ville.

PRÉCISIONS:
- Les preuves relatives à ces deux exemples figurent dans les différentes délibérations du conseil municipal (disponibles en mairie)

- Nous ne pouvons pas citer de noms compte tenu des procédures judiciaires en cours (Secret de l’instruction)

A suivre dans la journée....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un commentaire intéressant sur le blog ça roule à yutz, je cite :
quand un spéculateur immobilier essaie de magouiller sur son permis de construire, il arrive à Weiten de lui dire "attendez on n'est pas à Thionville ici".

Les faits que vous relatez ont donc largement dépassé les murs de thionville.

Anonyme a dit…

ce fameux promoteur a du dégager un bénifice d'environ 5 millions d'euros sur cette opération. c'est clair que cet argent aurait certainement été bien mieux dans la poche des contribuables thionvillois.
c'est simple, on a le choix dimanche