mercredi 5 mars 2008

Communauté d’agglo : mort de la démocratie et censure de l’information

Comment et pourquoi DEMANGE et WEITEN vous cachent la vérité :

En date du 10 septembre 2007, le Président de la Chambre Régionale des comptes de Lorraine a transmis au président de la communauté d’agglo de Thionville le rapport définitif quant à la gestion de cette dernière.

Afin de ne pas le rendre public, nos deux élus ont tout simplement programmé la prochaine réunion du conseil de la communauté le 19 décembre 2007 , le précédent conseil ayant eu lieu le 27 juin 2007 (soit près de six mois après avec une moyenne de deux réunions par an).

Or l’article L.241.11 du code des juridictions financières précise que le rapport ne peut être publié à compter du premier jour du 3 ème mois précédant le mois au cours duquel des élections doivent avoir lieu et ce jusqu’au lendemain des tours de scrutin.

Dans ce cas précis, la limite était le 1er décembre 2007 et voici pourquoi nos deux compères ont programmé le conseil le 17 décembre et donc :

CENSURE DU RAPPORT POUR LES ELECTIONS


Quand on voit ce type de manœuvre, on est certain que ce rapport est accablant pour l’équipe en place car sinon ils auraient respecté les règles de la démocratie, à savoir informer les élus et les électeurs.

Des demain, nous publierons des informations vérifiées quant aux comptes de la communauté d’agglo et vous pourrez constater que nos deux compères vivent bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je ne suis pas étonné tout est fait a Thionville pour un comité restreint faire partie du groupe
ou alors ramasser les miettes,à vous de vous réveiller dimanche!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et pourquoi ne vous êtes vous pas réveillé plus tôt ?? Je trouve la démarche peu loyal, vous aviez trois mois pour réagir et vous le faites à quelques jours du scrutin. Franchement nul.

Anonyme a dit…

Comment voulez faire une démarche loyale quand nos élus nous cachent la vérité ! Vous plaisantez ou pas ?

Anonyme a dit…

Qui se cache derrière ce comité bidon ?

Un peu de courage !

Des noms, des noms...

Anonyme a dit…

Non, des chiffres et que des vrais chiffres !