Thionville, le 26 mai 2007
15 rue du Mersch
57100 THIONVILLE
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs
les Conseillers Municipaux de la Ville de Thionville
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Vous ne me connaissez peut-être pas et pourtant moi je vous connais et je connais surtout le travail que beaucoup d’élus de la majorité municipale de Thionville ont accompli depuis des années au service d’une ville que j’aime, dans laquelle je vis depuis très longtemps et dans laquelle j’exerce honnêtement ma profession, tout comme vous exercez honnêtement vos activités et votre mandat d’élu municipal.
Si j’ai choisi de vous écrire, c’est qu’il me faut vous informer, par respect pour votre engagement municipal, au regard de vos familles et amis et des métiers quelquefois publics que vous exercez, que j’ai déposé en date du 18 mai 2007, une plainte auprès du Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Grande Instance de Thionville.
Il s’agit d’une plainte concernant des ventes de terrains communaux par la Ville de Thionville à une personne unique, où a des sociétés dans lesquelles cette personne dispose d’intérêts, sans mise en concurrence, alors qu’il existait des offres plus avantageuses pour la collectivité. Il existe plusieurs affaires sur Thionville et sur les annexes sur lesquelles je me dois de rester vague, eu égard au secret de l’instruction, mais je me tiens à votre entière disposition pour vous donner toutes les informations divulgables que vous souhaitez.
Ce sont des faits graves susceptibles de recevoir une qualification pénale dont vous vous rendez complices dans la mesure ou vous vous y êtes associés favorablement en Conseil Municipal et vous avez ainsi accepté des ventes illégales.
Je tiens à vous dire que j’avais fait part, préalablement au dépôt de la plainte et à plusieurs reprises, de ces griefs auprès de notre Maire, le Docteur Jean-Marie DEMANGE, et qu’il m’a simplement traité de porc, sans autres explications. Avant cette plainte, je m’en été également entretenu auprès du Procureur de l’époque mais il avait préféré classer cette affaire sans suite et je pense savoir pourquoi. Aujourd’hui, il s’agit bien d’une plainte, même si il y a déjà eu lundi dernier des tentatives parisiennes pour essayer de retarder son instruction … Et aujourd’hui, tout Thionville et toute l’agglomération en parlent !!!
Il me faut ajouter que cette plainte, si elle entache l’ensemble des élus de Thionville, n’a pas pour objectif de détruire votre réputation et votre travail d’Elu Municipal, mais simplement de mettre un point d’arrêt à une politique qui profite uniquement mais très lucrativement à quelques amis de notre Maire, d’autant que depuis quelques jours, des affaires en tous genres me sont rapportées de toutes parts.
Je suis comme vous, un honnête citoyen qui souhaite travailler et vivre dans une ville et une région où la moindre des choses est que les élus montrent l’exemple. Je pense que l’ensemble des citoyens ne vous a pas élu pour ce résultat et ces débordements-là.
Bien cordialement,
NB : Je tiens à vous affirmer qu’en aucun cas je ne souhaite faire de la politique mais que mon devoir de citoyen me conduit à agir ainsi.
1 commentaire:
Heureusement qu'il existe des citoyens comme vous.
Brav continuez.
Enregistrer un commentaire