jeudi 17 juillet 2008

OPPOSITION A THIONVILLE

Début juillet, JMD déclarait être le chef de l’opposition à Thionville et ni les docteurs Cuny et Helfgott ne l’étaient. (voir notre article du 4 juillet)

Mise au point de JH (la semaine N° 175-page 12) :

« Pour moi, elles le sont (les choses sont claires). Il n’y a ni chef ni file. JMD a un grand rôle à jouer en tant que député et il contribue à faire avancer les choses lors de nos réunions ».
Bonjour, l’ambiance !

Voilà une mise au point claire qui va permettre à la droite thionvilloise d’être encore un peu plus dans le brouillard.

La question qui se pose est : Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? car à être à plusieurs à tirer sur la manche, l’avion va droit au crash !

Nous vous recommandons la lecture de l’article signé R.S dans la semaine du 17 au 23 juillet intitulé :
Demange , Labesse, Helfgott : Un jour nous reviendrons.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

belle observation !
sans oublier luxembourger qui s est fait jeté de l ump..

Anonyme a dit…

Pour la première fois, j’ai acheté le journal La Semaine N°175 (d’habitude, je n’achète jamais ; le journal Républicain Lorrain me suffit). Ailleurs, ce journal est très bien et je pense que je vais acheter plus régulièrement.
J’ai lu une interview de Mr Helfgott. Certains de ses propos sont faux, comme par exemple la chasse des sorcières,… Et pourtant, le titre de cette interview est « la vérité de l’opposition », quelle contradiction. Et aussi, un article « Demange, Labesse, Helfgott : Un jour, nous reviendrons ». Ces trois-là disent qu’ils croient que la Droite reviendra. A mon avis, la Droite ne reviendra pas tout de suite dans les prochaines années, même si Thionville est sociologiquement à droite. Avec la politique de Sarkozy, de plus en plus des gens sont mécontents et la poussée de Gauche lors l’élection municipale est la preuve. On va encore confirmer les prochaines élections : européenne (l’année prochaine) et régionale (dans 2 ans). Ailleurs, je suis content des actions de Conseil Régional de Lorraine sur le TER (que je prends régulièrement pour aller à la fac) et sur l’environnement. Si Mr Mertz fera un excellent travail pour notre ville Thionville et pour les thionvillois, ils seront contents et il sera encore réélu. La preuve : Terville est une ville de gauche et pourtant, son maire de droite est largement réélu (plus de 77%) ; l’inverse aussi, je connais plusieurs villes françaises qui sont de droite et possèdent les maires de gauche. Au niveau local (municipal), on vote plus souvent pour la personnalité que le parti politique.

A 19h33, Mr Luxembourger est exclu de l’UMP l’année dernière (période de l’élection législative). Je ne sais pas si Mr Luxembourger voulait quitter l’UMP ou les membres de l’UMP lui chassaient. Il me semble que Mr Luxembourger n’avait soutenu aucun candidat présidentiel l’année dernière.